Blog auto > Buzz et insolite > Toyota > Un Pit Stop Challenge au Rendez-Vous Toyota de Paris

Un Pit Stop Challenge au Rendez-Vous Toyota de Paris

Un Pit Stop Challenge au Rendez-Vous Toyota de Paris
28/05/2014

À 3 semaines du départ de la 82ème édition des 24 Heures du Mans, le Rendez-Vous Toyota des Champs-Élysées est  passé en mode Sport à travers une exposition sur l’Histoire de la firme japonaise au Mans, mais aussi avec un concours qui permettra aux deux plus rapides à changer une roue de TS030 Hybrid de gagner un pack VIP pour Le Mans. Envie d’essayer ?

Situé au 79 avenue des Champs-Élysées à Paris, le Rendez-Vous Toyota vient d’inaugurer une exposition retraçant sa jeune Histoire aux 24 Heures du Mans. Les visiteurs pourront ainsi approcher le TS020 (GT-One) qui se classa deuxième en 1999 et la TS030 Hybrid, première voiture hybride à s’engager dans la catégorie reine LMP1, c’était en 2011. Seront également exposés les moteurs de ces deux voitures, de même que le condensateur de la TS030 Hybrid et une multitude d’objets associés aux 24 Heures du Mans.

Le Pit Stop Challenge

L’autre nouveauté du Rendez-Vous Toyota est le lancement du Pit Stop Challenge. Un concours ouvert à tous et par duo. Les candidats tenteront de changer une roue de TS030 Hybrid le plus rapidement possible sur une session de deux jours (jusqu’au 1er juin). Les lauréats gagneront des pack VIP pour les 24 Heures du Mans du 14 et 15 juin. Le challenge se poursuivra tout l’été (jusqu’au 31 août). Une expérience originale qui vous plongera, l’espace de quelques secondes, dans la pression et l'intensité d’un arrêt aux stands. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires