Blog auto > Buzz et insolite > BMW > Une BMW M2 devient F22 Eurofighter

Une BMW M2 devient F22 Eurofighter

Une BMW M2 devient F22 Eurofighter
02/09/2016

Quand le préparateur letton HGK et Mast Motorsports s’attaquent à la BMW M2, ça donne un monstre de 831 chevaux carrossé de kevlar et de fibre de carbone. Trop, c’est trop ?

Était-il obligatoire de greffer jusqu’à 831 chevaux (et 920 Nm de couple) sous le capot d’une M2 en tenue de combat ? Une telle cavalerie, c’est idéal pour brûler de la gomme sans pour autant être certain que le pilote soit capable de tenir tout cela de manière efficace, comprenez changer de pneus tous les 5 tours de piste… Toujours est-il que le préparateur letton HGK et le motoriste Mast Motorsport nous offrent une réalisation particulièrement spectaculaire, le tout dans un décors de cimetière de la guerre froide.

Plus grand chose d’origine

Baptisée en toute sobriété F22 Eurofighter (la contraction de deux avions de chasse) cette BMW M2 n’a plus grand chose d’origine ! Carrosserie en kevlar, moteur V8 d’origine General Motors associé à une boîte séquentielle à 5 rapports. Le tout est dirigé depuis un habitacle digne d’une GT3.

L’ensemble, qui répond aux spécifications de la Formula Drift, n’a pas de prix officiel et a été délivré au MK Racing basé au Qatar. Rien à savoir si une telle création vous tape dans l'oeil... ou pas.

Source : BMW Blog


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires