Blog auto > Buzz et insolite > Une Bugatti Chiron en Lego Technic, échelle 1:1

Une Bugatti Chiron en Lego Technic, échelle 1:1

Une Bugatti Chiron en Lego Technic, échelle 1:1
05/09/2018

L’histoire d’amour entre le célèbre fabricant de briques et le monde automobile se poursuit. Cette fois-ci avec la présentation d’une Bugatti Chiron en Lego Technic, en taille réelle. En plus, elle roule !

Cet été, vous avez peut-être fait un concours de châteaux de sable. Chez Lego, certains techniciens se sont plutôt amusés à mettre au point une version taille réelle et roulante de la Bugatti Chiron. Plus d’un million de pièces Technic et 13 438 heures de travail ont été nécessaires afin de nous présenter cette vidéo pour le moins spectaculaire. Outre le poids approchant les 1 500 kg, cette Chiron Technic roule pour de vrai grâce à ses 2 304 moteurs électriques (si si), tous en Lego eux-aussi, développant l’équivalent de 5,3 chevaux et 92 Nm. De quoi atteindre la vitesse de 30 km/h sur la piste d’essai allemande d’Ehra-Lessien entre les mains d’Andy Wallace (vainqueur des 24 Heures du Mans en 1988) et d'en faire la Chiron la plus lente de toute la production. On reste bien loin des 420 km/h promis par l’hypercar de Molsheim grâce aux 1 500 chevaux du W16 8,0l quadri-turbo.

Pas une première

Si cette Chiron en briques a de quoi étonner, il ne s’agit pas d’une grande première. En effet, le géant danois s’est déjà illustré avec une Formule 1 Ferrari, une Porsche 911 930 Turbo ou encore une McLaren 720S.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires