

Les premiers frimas de l’hiver se font ressentir ici ou là. Du coup, les équipementiers débutent leurs campagnes de communication pour que nous soyons tous chaussés de pneus hiver. En ce sens, Dunlop qui a produit une publicité assez bizarre.
Tout commence dans le noir du complexe de ski indoor de Sölden (Autriche). La lumière apparait, puis un skieur et enfin un Porsche Macan Turbo qui se roule dans la neige. Jusque là tout va bien pour inciter à nous intéresser à la problématique des pneus hiver. Jusqu’à ce qu’une équipe de techniciens fixent une planche incurvée faisant office de tremplin pour le skieur dont on avait oublié la présence. Le résultat est une rencontre aboutissant à une figure de style. Semble-t-il, du jamais vu !
L’idée est de mettre en valeur les pneus Dunlop Winter Sport, grâce auxquels le pilote (Daniel Leavitt) maintient une trajectoire parfaite. Pour autant, on a l’impression que le spot part dans tous les sens (à l’image de la figure de Torge Nagel), on ne sait plus trop de quoi Dunlop veut bien nous parler. À vous de juger si cette publicité est pertinente en plus du spectacle proposée.
Commentaires