Blog auto > Buzz et insolite > Dacia > Une Dacia Logan millionaire

Une Dacia Logan millionaire

Une Dacia Logan millionaire
29/07/2016

Depuis 2007, un chauffeur de taxi roumain travaille avec la même Dacia Logan. Au rythme de 110 000 kilomètres par an, il a récemment atteint la barre du million de kilomètres !

C’est le genre d’anecdote dont raffolent les communicants d’un constructeur ! Quelle meilleure publicité pour la fiabilité d’une voiture que voir un chauffeur de taxi revendiquer un million de kilomètres avec la même voiture ! C’est le cas de ce chauffeur de taxi roumain qui a pris soin de photographier son compteur passant de 999 999 kilomètres à 1 000 000… Sauf que comme un tel kilométrage n’est pas prévu, le compteur s’est remis à 000 000. On jurait un bug de l’an 2000 !

Toujours est-il que la vénérable Logan MPI de 75 chevaux roulant au GPL (achetée neuve) trahit son âge par le voyant moteur allumé en rouge. Nul doute que si cette Logan est millionaire, elle ne semble pas vraiment en mesure de renouveler sa performance ! À titre de comparaison, un million de kilomètres, cela représente presque 25 tours du monde au niveau de l’Équateur.

Loin d’être un record

S’il y a de quoi admirer la performance de ce chauffeur de taxi, cette Dacia Logan est loin d’établir un record du genre. Selon le Guinness Book, une Volvo P1800 appartenant à un professeur de sciences à la retraite dans l’État de New-York, nommé Irv Gordon, a parcouru 5 millions de kilomètres. Qui plus est avec son moteur et sa transmission d’origine.

Via @Dacia_FR


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires