Blog auto > Buzz et insolite > Fiat > Une Fiat 126 pour Tom Hanks !

Une Fiat 126 pour Tom Hanks !

Une Fiat 126 pour Tom Hanks !
26/01/2017

Comme Tom Hanks s’est montré particulièrement séduit sur son compte Twitter par la Fiat 126, une mère de famille polonaise a monté une opération de crowdfunding afin de lui en offrir une.

Oui, on peut parler de grand écart avec l’article d’hier sur le Classe G électrique préparé pour Arnold Schwarzenegger ! Néanmoins l’histoire est plus savoureuse à mon goût. De passage en Hongrie l’automne dernier, l’acteur Tom Hanks s’est montré charmé par plusieurs Fiat 126 vues dans les rues de Budapest. Il en a fait état sur son compte Twitter à 3 reprises entre la fin octobre et mi-novembre. Il a aussi essayé de monter dans une vieille 500 ! Voilà qui a donné une idée à Monika Jaskolska, mère de famille de 42 ans résidant à Bielsko-Biala, en Pologne. Lever des fonds via une page Facebook afin d’acheter et restaurer une Fiat 126 afin de l’offrir à l’acteur !

Citée par l’AFP, l’intéressée a déclaré qu’elle voulait que Tom Hanks sache ce que la Fiat 126 « représentait pour les Polonais ». En effet, pas moins de 3,3 millions de Fiat 126 ont vu le jour en Pologne, construites sous licence dans les usines de Bielsko-Biala et de Tychy, la dernière en 2000.

Du crowdfunding pour Tom Hanks…

Décidée, Monika Kaskolska a monté une opération de crowdfunding afin de lever via internet les 2 000 euros nécessaires à l’achat d’une authentique Fait 126 p (dénomination Europe de l’Est). Une voiture qui a vu le jour en 1970 et qui était conservée par un collectionneur. Avant d’être gracieusement expédiée à Los Angeles par le concours d’une compagnie aérienne qui a joué le jeu, la petite italo-polonaise aura droit à une restauration par un garage polonais, elle aussi gracieusement offerte.

Reste à savoir si Tom Hanks prendra livraison de sa nouvelle voiture et s’il se mettra en scène à son volant dans les rues de L.A. Pour cela, il suffit de rejoindre les 12 millions d’abonnés au compte twitter de l’acteur.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires