Blog auto > Buzz et insolite > Une Ghost qui va virtuellement partout !

Une Ghost qui va virtuellement partout !

Une Ghost qui va virtuellement partout !
03/08/2017

Designer de talent à l’évidence, Mo Aoun s’est amusé à faire de la Rolls-Royce Ghost un SUV vraiment tout-terrain !

Finalement, Rolls-Royce aussi succombe à la mode des SUV. Peut-être parce que son rival (qui ne l’est pas officiellement…) Bentley connait un succès plus fort qu’attendu avec le Bentayga. Toujours est-il que le Cullinan est en cours de développement. Le premier SUV du Spirit of Ecstasy aurait de quoi malmener les Bentayga et les Range Rover les plus exclusifs. Réponse l’année prochaine à priori.

L’autre actualité de Rolls-Royce, c’est le renouvellement de la Phantom. Esthétiquement, le paquebot roulant de Goodwood n’évolue qu’à la marge. Ce qui est mis en avant avec cette huitième génération, ce sont les possibilités de personnalisation limitée seulement par l’esprit du client. En effet, plus de la moitié des clients Rolls-Royce achètent rarement la voiture en l’état, ils veulent qu’elle soit à leur image et passent ainsi du temps à établir un cahier des charges parfois lourd pour les artisans du bureau de personnalisation du constructeur : Bespoke. Littéralement : sur mesure.

Une Rolls avec un schnorchel

Venons-en à la création numérique de Mo Aoun. Une Ghost aux aptitudes off-road indéniable. Elle a même quelque chose de la voiture de luxe pour la fin du monde ! Les trois clichés nous montrent ainsi une Ghost sensiblement surélevée et de larges passages de roue, le tout protégés par des bas de caisse en plastique (quel sacrilège !). Roue de secours sur la malle, coffre de toit pare-buffle et éclairages complémentaires achèvent de préparer le soyeuse anglaise aux affres du bush jusqu’à moindre passages de guet grâce au schnorchel longeant le pare-brise. Gageons qu’avec un tel véhicule, le V12 6,75l serait bien davantage sollicité !

Et si on sortait les supercars des circuits ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires