Blog auto > Buzz et insolite > Jaguar > Une Jaguar S-Type couverte de voitures miniatures

Une Jaguar S-Type couverte de voitures miniatures

Une Jaguar S-Type couverte de voitures miniatures
22/03/2018

C’est en Malaisie que semble-t-il réside une étonnante Jaguar S-Type recouverte de voitures miniatures.

Elle est loin d’être la Jaguar préférée des passionnés. Elle a même été assez durement critiquée. Et il est vrai qu’avec son style devant rendre hommage à la Mk 2, une icône automobile des années 60, la S-Type prenait un sacré risque dans un contexte difficile alors pour le constructeur anglais alors sous le contrôle de Ford. Question style, elle est à mille lieux de la gamme actuelle. Et pourtant, sa production a cessé il y a seulement 10 ans.

Toujours est-il qu’en Malaisie, semble-t-il dans les alentours de Kuala-Lumpur, une S-Type survit camouflée des centaines de voitures miniatures collées directement sur la carrosserie. Des bas de caisse au toit en passant par les rétroviseurs. L’image circule depuis quelques jours sur Reddit. A regarder de plus près on remarque une forte présence de Bugatti, Lamaborghini et McLaren. Si à première vue tout semble assez anarchique, une étude plus attentive des détails révèle que chaque voiture est disposée selon une certaine géométrie, de façon à ne pas obstruer l’ouverture du capot, ne pas encombrer les optiques ni les prises d’air et préserver les chromes.

Pourquoi ?

Nous aimerions bien répondre à cette question. Mais il n’y a hélas pas que réponse à vous fournir. Tout juste peut-on imaginer un passionné de petites comme de grandes voitures refusant de faire un choix entre l’enfance et l’âge adulte… Avec un V6 3,0l ou un V8 4,0l le syndrome de Peter Pan ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires