Blog auto > Buzz et insolite > Mini > Une MINI Cooper, en Lego.

Une MINI Cooper, en Lego.

Une MINI Cooper, en Lego.
04/06/2014

Après les franchises Star Wars, Indiana Jones, Harry Potter ou encore Ferrari, Lego va lancer un nouveau produit, la MINI Cooper. 

Il n’est jamais trop tôt pour habituer les enfants à ses produits ! Aussi, Lego a représenté un levier d’action très intéressant ces dernières années, notamment auprès des studios de cinéma. La firme danoise ne se contente plus de simplement vendre des briques qui s’assemblent ! Aujourd’hui, les briques portent des logos : De Batman à Bob l’éponge en passant par Pirates des Caraïbes, Star Wars, Toy Story et Zelda. La consultation des séries Lego est proprement stupéfiante ! Dans la série, c’était mieux avant, on peut se dire qu’autrefois les Lego permettaient de stimuler l’imagination et la créativité. Aujourd’hui, il s’agit surtout reproduire fidèlement (exclusivement) ce que disent les instructions.

Une MINI de 1 077 pièces à 90€

Il faudra ainsi s’armer de patience pour assembler les quelques 1 077 pièces de cette MINI Cooper Mk VII. De quoi amortir les 90€ dépensés. Tout y est, portes et toit mobiles tandis qu'une roue de secours est disponible dans le coffre, une fois le pic-nic retiré ! Les collectionneurs les plus avisés pourront ainsi la placer aux côtés du non moins mythique Combi Volkswagen vendu par Lego depuis 2011. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires