Blog auto > Buzz et insolite > Honda > Une NSX abandonnée en pleine forêt russe

Une NSX abandonnée en pleine forêt russe

Une NSX abandonnée en pleine forêt russe
07/11/2017

Dans la série Only in Russia, voici une Honda NSX de première génération retrouvée en pleine forêt non loin de Saint-Petersbourg. De quoi se poser des questions lorsqu’on sait que ce type de véhicule côte de nos jours dans les alentours des 100 000 euros.

D'après le site Drive2, cette Honda NSX était abandonnée depuis une dizaine d’années dans cette forêt près de la ville russe de Saint-Petersbourg. La mousse recouvrait la carrosserie comme les vitres tandis que la végétation s’était infiltrée jusque dans l’habitacle. Un véritable trésor néanmoins et découvert récemment par un garagiste passionné et très motivé puisqu'il s’est lancé dans une vaste opération de restauration. Après avoir subit une dizaine d’hivers rugueux et d’étés tantôt chaud, tantôt humides, la supercar japonaise ne doit plus avoir beaucoup de pièces en bon état. Pire, il faudra remplacer le V6 atmosphérique de 280 chevaux, ce dernier a bizarrement disparu !

Ne reste qu’à spéculer ce qu’il est arrivé à cette voiture qui, dans un bon état de conservation, bénéficie d’une côte sur le marché du véhicule de collection pouvant atteindre les 100 000 euros. 

- Un vol de voiture pour un rodéo nocturne doublé de l’ablation du V6 pour une revente sur le marché noir ?

- Une fraude à l’assurance doublée d’une revente du V6 sur la marché noir ?

- Cette voiture à servi à commettre un délit ou un crime avant d’été abandonnée. C’est par hasard qu’une personne ayant les compétences découvre la voiture quelques années plus tard. Se doutant bien que le véhicule est recherché, il ne prélève que le moteur.

- Une autre idée ? Laissez-la en commentaire !

C’est histoire nous en rappelle une autre, celle du mystère de la Porsche 356 du lac des Quatre-Cantons.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires