Blog auto > Buzz et insolite > Une Rolls-Royce avec une planche de surf, quoi de plus normal ?

Une Rolls-Royce avec une planche de surf, quoi de plus normal ?

Une Rolls-Royce avec une planche de surf, quoi de plus normal ?
14/08/2018

On s’image volontiers rouler jusqu’à son spot de surf avec sa planche logée vaille que vaille dans une Jeep, un Jimny, un break ou même dépassant du toit ouvrant d’une antique Twingo. Mais voilà que Rolls-Royce propose une alternative. Il était temps !

On a eu comme un doute, alors on s’est replongé dans notre article de 2014 sur les « 10 voitures pour aller à la plage ». Non aucune Rolls-Royce n’y figure. Pourtant, il semblerait bien que le constructeur anglais cherche à corriger cet impair en proposant une planche spécialement conçue pour se loger sur le toit de la Ghost. La firme de Goodwood n’a pas hésité à communiquer sur cette commande originale faite à son bureau de personnalisation Bespoke. Bureau où passent plus des trois quarts des Rolls-Royce produites.

C’est quoi une planche de surf Rolls-Royce ?

Si Rolls-Royce aurait éventuellement pu s’amuser à créer une planche à son image, le constructeur a préféré déléguer à Woodpop, entreprise qui semble-t-il a des niveaux d’exigence comparables à Rolls-Royce. L’objet de « 9 pieds, 2 pouces » (soit 2,79 mètres) est un précieux assemblage de bois de Paulownia, de noix américaine, de sycomore ondulé et de marqueterie de bouleau assorti de feuille d’or 24 carats. Cette Ghost de surfeur et sa précieuse planche était visible cet été, dans les alentours de l’Intercontinental Carlton sur la Croisette. Oui à Cannes, au bord de la Méditerranée, lieu bien connu pour ses rouleaux !

Ridicule ? Non simplement amusant. Cela nous a rappelé le film Charlies Angels 2 et le passage ou Demi Moore nous montre comment elle gère sa planche de surf et sa Ferrari Enzo.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires