Blog auto > Buzz et insolite > Renault > Visitez la Sicile en Renault ZOE avec l’Eco Tour di Sicilia

Visitez la Sicile en Renault ZOE avec l’Eco Tour di Sicilia

Visitez la Sicile en Renault ZOE avec l’Eco Tour di Sicilia
07/04/2017

Eco Tour di Sicilia est un projet de valorisation du patrimoine italien dont l’objectif est de permettre aux touristes de réaliser le tour complet de l’île en voiture électrique.

Fruit d’un partenariat entre Renault, le fournisseur d’électricité Enel et le loueur de voiture Sicily by Car, cette initiative capitalise sur les exigences nouvelles des touristes en matière environnementale pour surmonter les obstacles qui entravent la mobilité verte en Sicile.

Premier projet en son genre en Europe, l’Eco Tour di Sicilia s’est donné comme objectif d’offrir la possibilité aux visiteurs de l’île d’en faire le tour complet en voiture électrique. Une façon de mettre en valeur la richesse naturelle, culturelle et architecturale de la Sicile tout en protégeant son environnement. « Miser sur la mobilité électrique veut dire également valoriser et préserver le patrimoine naturel et artistique-culturel extraordinaire dont la Région Sicile est un exemple excellent », a déclaré Bernard Chrétien, Directeur Général de Renault Italie.

Eco tour di Sicilia, le tour de Sicile en Renault ZOE

200 Renault ZOE intégrées à la flotte de Sicily by Car

Pour mener à bien ce projet de mobilité verte, Renault fournira 200 ZOE à la flotte de Sicily by Car. Avec une autonomie d’environ 300 km en usage réel, cette voiture électrique grand public correspond parfaitement aux besoins en déplacement quotidiens des visiteurs de l’île.

Doter la Sicile d’une infrastructure de stations de recharge

En suscitant la mise en place d’une infrastructure de stations de recharge sur l’ensemble de l’île, l’Eco tour di Sicilia va en outre contribuer à supprimer les obstacles au développement de la mobilité électrique en Sicile.

Le succès de ce projet repose sur la mise à disposition des conducteurs d’un dense réseau de bornes de recharges. Mise en oeuvre par Enel, ce réseau comptera 400 stations de recharges installées le long des routes touristiques et dans les principales villes de l’île. Ouvertes à tous les possesseurs de véhicules électriques, les bornes Enel permettront aux résidents et aux touristes de recharger facilement leurs batteries et d’entreprendre en toute sérénité de longs trajets.

N’attendez de partir en vacances en Sicile pour rouler en Renault ZOE, achetez une ZOE d’occasion sur Autosphere.fr !

Roulez en voiture électrique même dans les recoins isolés de la Sicile


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires