Blog auto > Buzz et insolite > Volkswagen > Volkswagen et la créativité pour la sécurité routière

Volkswagen et la créativité pour la sécurité routière

Volkswagen et la créativité pour la sécurité routière
19/06/2014

Pour Volkswagen, l’agence de pub DDB a lancé en avril dernier une campagne afin de sensibiliser les jeunes conducteurs sur les dangers du téléphone au volant.

Les politiques aiment à penser que c’est grâce à leur unique action que la mortalité sur les routes a baissé. Si l’arsenal législatif mis en place depuis les années 1970 y est pour beaucoup, les grands absents de l’auto satisfaction mensuelle (quand les chiffres sont en baisse) restent les constructeurs automobiles. Qu’il s’agisse de l’airbag ou de la déformation programmée de la structure en passant par toutes les aides à la conduite, les constructeurs automobiles ne peuvent pas simplement sécuriser leurs automobiles pour avoir bonne conscience. C’est bien plus important !

En avril dernier, Volkswagen lançait une campagne d’affichage réalisée par l’agence DDB Berlin. Une campagne en deux parties. La première mettant en garde contre les dangers de l’envoi de sms au volant. Un message bien mieux formulé et moins anxiogène quand les éternels clips en noir et blanc mettant le drame en scène. 

La seconde partie de cette campagne met en valeur le Driver Alert System, cette indication de repos nécessaire s’activant toutes les deux heures. Car si toutes les deux heures, la pause s’impose, la somnolence au volant reste une cause importante d’accidents de la route. Notamment de nuit sur autoroute. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires