Blog auto > Buzz et insolite > Vous avez vu ça !? (Semaine 1)

Vous avez vu ça !? (Semaine 1)

Vous avez vu ça !? (Semaine 1)
13/01/2018

Les rumeurs de la semaine ont fait leur temps. Nous avons ainsi pensé, en guise de bonne résolution pour l’année 2018, vous proposer une nouvelle formule de revue de presse. Chaque samedi nous reviendrons sur trois actualités plus ou moins bizarres que nous avons croisé durant la semaine : "vous avez vu ça !?". Et pour cette première, on commence fort avec un siège Rolls-Royce à plus de 40 000 euros (et même pas une voiture autour), un caprice parce qu’à 16 ans, elle n’a qu’une Lamborghini Countach pour son anniversaire et des PV de stationnement pour les motos !

L’indispensable fauteuil Rolls-Royce

En bonne place dans la vitrine d’une concession Rolls-Royce de Londres trône désormais un fauteuil baptisé Elysium-R. Son prix ? Une paille ! 38 000 Livres, soit environ 42 600 euros. Et pourquoi ce tarif ? Parait-il que sa texture rappelle la peau humaine en plus d’un unique système de pseudo « flottaison » devant s’approcher de la gravité 0. Mieux, ce siège serait bon pour la santé en facilitant la circulation sanguine.

Des PV de stationnement pour les motos.

Le « concours Lépine de la fiscalité » devrait connaître une évolution fondamentale à compter du 1er avril (non, non ce n’est pas un poisson d’avril) à Vincennes (94). Voici désormais que ce sont les conducteurs de deux-roues qui devront payer leur stationnement. Avec des tarifs allant de 1,50 à 12 euros, le tout contrôlé par le secteur privé. Alors oui, cela revient mettre sur un pied d’égalité automobilistes et motocyclistes face à l’horodateur mais bizarrement, dès qu’il s’agit d’égalité sur la route, on en passe par la fiscalité. Le pire, évidemment, c’est que d’autres municipalités devraient faire de même à terme, à commencer par la commune voisine de Paris.

Une Countach à 16 ans et même pas merci !

C’est une vidéo qui aurait pu avoir davantage de viralité tant son potentiel d’énervement est fort ! De quoi parle-t-on ? De la vidéo d’un papa qui offre une voiture à sa fille pour son 16e anniversaire. Et pas n’importe laquelle, une Lamborghini Countach ! Rouge ! Un monument des 70-80’s qui n’est pas donné. Et là où l’on doit s’énerver, c’est avec le caprice de la demoiselle qui n’aime pas la Countach, lui préférant une Aventador. On a tout de même l’impression d’une comédie, d’un gros fake avec des sourires contenus. On vous laisse juger.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires