Blog auto > Buzz et insolite > Vous avez vu ça (Semaine 12)

Vous avez vu ça (Semaine 12)

Vous avez vu ça (Semaine 12)
07/04/2018

Entre la fermeture de Dunsfold Park et un cimetière de Volkswagen dans le Michagan, il y a de quoi déprimer. Du quoi, notre revue de presse vous ajoute une 911 Big Foot !

Le circuit Top Gear va disparaître.

Décidément, les temps changent autour de l’émission Top Gear. Alors que le célèbre trio Hammond-May-Clarkson est parti pour Amazon Prime, voici que l’émission britannique la plus connue dans le monde va devoir se passer de son célèbre circuit de l’aérodrome de Dunsfold, là où la Stig avait notamment pour mission depuis 2002 d’établir les chronos de chaque modèles essayés (enfin presque). Autoplus rapporte qu’un complexe immobilier de notamment 1 800 maisons verra bientôt le jour à la place. La McLaren 675LT restera-t-elle ad vitam la voiture la plus rapide sur ce tracé d’un peu plus de 2 800 mètres et 12 virages ?

Les cimetières de Volkswagen.

La vidéo d’un youtubeur relayée par Motor1 a plus d’un an. Néanmoins, elle montre le stockage (une partie) des Volkswagen rachetées par le constructeur allemand consécutivement au Diesel Gate (350 000 voitures pour 7,4 milliards de dollars selon Reuters). Des centaines, voire des milliers de véhicules qui prennent la poussière et qui rouillent en attendant un funeste sort sur le parking du Silverdome de Pontiac (Michigan). Stade qui a été détruit en décembre dernier. Aux dernières nouvelles, les Volkswagen sont toujours là

La 911 Big Foot.

Dénichée par L’Argus sur Le Bon Coin voici une étonnante Porsche 911 à vendre pour la modique somme de 19 000 euros. Il faut dire que de Porsche, ce véhicule n’en a que les éléments de carrosserie et possiblement l’habitacle. Les dessous, eux, viennent d’un Mitsubishi Pajero associé à une 4 cylindres 2,3 à carburateur Mitsubishi. S’ajoutent ces immenses roues qui donnent vie à cette « 911 Big Foot ». Si l’on ne plus que s’incliner devant tant de créativité, soulignons que nous ne sommes pas aux Etats-Unis et que ce véhicule ne peut en aucune manière circuler sur la voie publique et doit se contenter des chemins privés. Voilà qui explique le kilométrage annoncé : 10. Le vendeur n’en démord pas et indique qu’il s’agit d’un « excellent » outil pour faire de la publicité. A voir.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires