Blog auto > Buzz et insolite > Vous avez vu ça ? (semaine 2)

Vous avez vu ça ? (semaine 2)

Vous avez vu ça ? (semaine 2)
20/01/2018

Comme c’est désormais le cas chaque samedi, nous revenons sur trois étranges, étonnantes, drôles (c’est selon) histoires croisées durant la semaine. Vous avez vu ça ? Deuxième du nom avec le SUV Ferrari confirmée, une Isetta chinoise et une Nissan Altima qui finit au premier étage d’un bâtiment.

Le SUV Ferrari confirmé

A Detroit, Sergio Marchionne a confirmé qu’un SUV Ferrari verra le jour. Et ceci peut-être dès 2019. Voilà qui confirme le changement d’avis du patron de Fiat Chrysler Automobiles qui clamait il n’y a pas si longtemps que Ferrari devait rester une marque exclusive, qui ne succomberait pas aux effets de mode du SUV comme Maserati ou Lamborghini. Cela suppose par ailleurs que Maranello va devoir pousser ses murs et que la production devrait dépasser les 10 000 modèles à terme générant d’autres soucis, notamment au niveau de la règlementation européenne sur la moyenne de CO2. Evidemment, il a aussi déclaré aux anglais d'Auto Express qu'il s'agira du SUV le plus puissant du marché.

Par ailleurs, Sergio Marchionne a également annoncé qu’une nouvelle supercar (hypercar) était à l’étude. Celle-ci 100% électrique. Entre ça et le futur SUV, il semblerait bien que Ferrari entre dans le XXIe siècle et cela ne va pas faire que des heureux.

En Chine, la BMW Isetta ré-inventée

On le sait, en Chine, l’imitation est le plus sincère des flatteries. Surtout en matière automobile. Il n’est pas rare de voir des modèles chinois très ressemblants à des Porsche, des Land Rover ou des Renault. Comme l'indique L'Argus, c’est au tour de BMW de se poser des questions avec la Eagle EG6330K (à vos souhaits), un pot de yaourt néo-rétro qui rappelle forcément l’Isetta des années 50. Certes elle est plus longue, a 4 roues, est entièrement électrique et il n’y a pas d’unique portière s’ouvrant sur la face avant. Mais il y a un truc, non ?

« La drogue c’est mal m’voyez ! »

D’après ABC, la Nissan Altima est arrivée vite, a percuté le terre-plein au centre la rue et a décollé pour s’écraser au premier étage de ce bâtiment de Santa Ana, à quelques encablures de L.A. Heureusement, que des petits bobos sont à signaler. Vous ne serez évidemment pas étonnés d’apprendre que le conducteur de la Nissan a reconnu avoir consommé de la drogue.

- Les actus étonnantes de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires