Blog auto > Buzz et insolite > Vous avez vu ça !? (Semaine 3)

Vous avez vu ça !? (Semaine 3)

Vous avez vu ça !? (Semaine 3)
27/01/2018

Le genre humain déborde de créativité ! Voici trois nouveaux exemples avec les méthodes de calcul d’un assureur anglais, de la gourmandise au volant et un ado de 16 ans qui vend sa Ferrari.

L’assureur qui calcule selon l’adresse mail.

Les algorithmes des assureurs tiennent compte d’un maximum de paramètres pour établir la prime d’assurance d’un conducteur. Kilométrage annuel, type de voiture, âge, vivant en maison ou en appartenant, fumeur ou pas, … mais voici que chez les Anglais d’Admiral, on tiendrait aussi compte de l’adresse mail. D’après une enquête du tabloid The Sun, les assurés domiciliés chez Hotmail payent jusqu’à l’équivalent de 35,70 euros de plus par rapport à ceux chez Gmail. Et le Blog Auto de souligner que ce n’est pas la première fois que cet assureur est épinglé pour ce genre de discrimination. L’assureur se défend et a annoncé attaquer le journal. Plus légèrement, soulignons qu’apparemment des gens utilisent toujours hotmail.

Plateau TV au volant

Un automobiliste russe a étonné sur les routes autour de Laval. En effet, Ouest-France a rapporté que l’intéressé a dû régler une amende de 750 euros, surpris par la police en train de non seulement regarder un film au volant mais en plus de déguster des toasts de foie gras. Si la conduite autonome pourrait éventuellement permettre ce genre de pratique dans quelques années, elle reste totalement proscrite en France comme ailleurs, reconnue comme de la conduite dangereuse. Et si cette histoire semble anecdotique, sachez que ce genre de comportement serait en forte progression. Méfiance donc.

J’ai 16 ans et je vends ma F12

Le sale gosse de la semaine vit de Dubaï et s’appelle Rashed Belhasa, alias Money Kicks. Qu’a-t-il fait ? En août dernier, il s’est offert (merci papa) une Ferrari F12berlinetta qu’il a fait recouvrir des motifs Louis Vuitton et Supreme. Même à Dubaï le jeune homme n’a pas l’âge de conduire. Du coup, il s’est lassé et a mis en vente son bolide de 740 chevaux pour la modique somme de 155 000 euros. C’est le chauffeur qui doit faire la g…. Mais il y a pire, il y a une vidéo !

- Ce qu'il ne fallait pas rater la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires