Blog auto > Buzz et insolite > Vous avez vu ça !? (Semaine 4)

Vous avez vu ça !? (Semaine 4)

Vous avez vu ça !? (Semaine 4)
03/02/2018

Chaque samedi, nous vous proposons de découvrir les trois informations « essentielles » qui nous ont marqué durant la semaine !

47 ans sans permis !

Relevé par la Nouvelle République, une sexagénaire a surpris les gendarmes d’Indre-et-Loire en début de semaine. Contrôlée pour un téléphone tenu en main, elle révéla qu’elle circulait sans permis de conduire depuis 47 ans ! Tout au plus avait-elle fait quelques heures de code voilà bien longtemps. Toujours est-il que l’intéressée n’aurait jamais eu d’accident au volant de voiture empruntée ou de son antique Ford Granada dont la carte grise ne fut jamais mise en conformité.

La gendarmerie de l’Oise essaye l’humour.

Dans un post censé faire du buzz (en tout cas rédigé comme tel), le CM de la Gendarmerie de l’Oise donne 3 astuces sur Facebook pour éviter une amende pour excès de vitesse simples comme « bonjours ». Et si les hashtags #Petitetouchedhumour ou #Lesgendarmesaussiontdelhumour sont présents, les commentaires eux sont très (trop) premier degré.

Et la voiture la plus produite de France est… japonaise !

En 2017 encore, la voiture la plus produite sur le territoire ne fut ni une Peugeot, ni une Renault et encore moins Citroën mais une Toyota ! En effet, selon le cabinet Inovev, il s’agit de la Yaris produite dans l’usine d’Onnaing, près de Valenciennes, à 233 652 exemplaires. Ce fut déjà déjà le cas en 2012, 2013, 2014 et 2016. Comme quoi, on peut rouler "made in France" sans que la marque ne soit française…

- Ce qu’on a relevé la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires