Blog auto > Conseils > 10 voitures d’occasion à moins de 200 euros par mois.

10 voitures d’occasion à moins de 200 euros par mois.

10 voitures d’occasion à moins de 200 euros par mois.
21/03/2018

La Location avec Option d’Achat (ou LOA) est de plus en plus courante, y compris sur le marché du véhicule d’occasion. Et si nous regardions ensemble ce qu’il est possible de financer avec un budget plutôt abordable de 200 euros par mois ?

Tout d’abord, faisons un peu de méthodologie. Cette sélection a vocation à illustrer ce qu’il est possible d’obtenir comme véhicule d’occasion avec un budget mensuel de 200 euros. Pour autant, comme tout crédit, un apport personnel est demandé pour une Location avec Option d’Achat. Cet apport personnel conditionnera en grande partie le montant des loyers (en plus de la durée du crédit et du kilométrage annuel envisagé). Ainsi, afin de faire simple mais aussi d’être honnête avec vous, les loyers qui sont indiqués dans cette sélection sont « à partir de ». Concrètement, selon vos capacités financières, ces montants peuvent être plus importants.

Avec 200 euros comme budget mensuel, on peut penser que l’on ne peut pas faire grand-chose. Ce n’est pas vrai. Grâce au menu de gauche de la page recherche d’autosphere.fr, j’ai pu sélectionner les plus de 6 000 véhicules proposés avec un financement « à partir de » 200 euros par mois ou moins. J’en ai retenu 10.

Des Peugeot 2008 à moins de 200 euros par mois

Une multitude de 2008 d’occasion est proposée avec des loyers à partir de 199 euros par mois (ou moins). En illustration, cette version 1,2l PureTech (essence) de 110 chevaux et 22 000 km avec boîte auto EAT 6 et S&S. Petit plus : Le ciel de toit à LED.

Une BMW Série 1 à partir de 159 euros par mois.

Une BMW qui a la particularité d’être une occasion Exclu Web, une commande 100% digitalisée. Dans sa finition UrbanChic, elle offre 116 chevaux en boîte automatique et moins de 14 000 km au compteur.

Une Jaguar XE à partir de 169 euros par mois.

Avant l’arrivée de la E-Pace, la XE constitue le modèle le plus accessible de Jaguar ! Et pour preuve ! Forte d’un moteur diesel 2,0l Ingenium de 180 chevaux, cette XE a du tempérament à revendre mais aussi du confort comme l’atteste la longue liste des équipements. A notre avis, elle ne va pas rester longtemps en vente…

Un MINI Countryman à partir de 169 euros par mois.

Moins de 17 000 km s’affichent au compteur de ce Countryman Cooper SD de 143 chevaux (boîte mécanique) gris foncé. Par ailleurs, il déborde d’équipements comme le volant cuir, multifonction et sport, les sièges avant sport, la climatisation automatique, le radar de recul, le démarrage sans clé…

Dès 149 euros par mois pour un Renault Scénic.

Finition Intens, 130 chevaux avec son moteur 1,6l dCi, moins de 9 000 km et une jolie couleur jaune, ce Renault Scénic a tout l’air d’une bonne affaire accompagné de sa Garantie OR 12 mois.

Une Ford Fiesta à partir de 189 euros par mois.

C’est la petite bombe de cette sélection ! Une Fiesta ST200 forte de 200 chevaux grâce à son moteur 1,6l EcoBoost ! En plus, elle a moins de 100 km au compteur. Autrement dit, il s’agit d’un VD, un véhicule de démonstration.

Une Seat Leon FR à partir de 169 euros par mois.

Dans ce superbe rouge « Emocion », cette Leon FR revendique moins de 20 000 km avec son moteur 2,0l TDI de 150 chevaux. Elle dispose en outre d’une garantie Das WeltAuto Premium de 24 mois.

Une Smart Fortwo Electrique à partir de 189 euros par mois.

La reine des villes s’apprécie encore plus en version électrique, qui plus en disposant de l’équivalent de 82 chevaux. Cette Fortwo finition Passion affiche moins de 2 000 km et offre un charme fou dans cette couleur noire agrémentée de vert.

Un Opel Mokka servi à partir de 189 euros par mois.

Dans le cas présent, il s’agit d’un modèle essence 1,4l Turbo de 140 chevaux. Outre la couleur « Blanc Casablanca » et la garantie Opel Sélection 12 mois, ce Mokka dispose d’une borne Wi-Fi.

Citroën Jumpy, à partir de 169 euros par mois

Avec un budget de 200 euros par mois, les professionnels pourront également se dire qu’il est possible de financer un utilitaire polyvalent comme ce Citroën Jumpy.  

- Tous les modèles proposés à des loyers à partir de 200 euros (ou moins) sont à retrouver ici

- 10 voitures d'occasion à moins de 10 000 euros.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires