Blog auto > Conseils > 4 conseils pour réussir l’achat de votre voiture hybride d’occasion

4 conseils pour réussir l’achat de votre voiture hybride d’occasion

4 conseils pour réussir l’achat de votre voiture hybride d’occasion
19/04/2017

Fiables, économes, non surcotées et avec une catégorie Crit’Air favorable, les voitures hybrides d’occasion présentent de nombreux avantages. Nous vous livrons quelques conseils pour réussir votre achat.

Votre décision est prise, votre prochaine voiture sera une hybride achetée d’occasion. Il ne vous reste désormais qu’à vous lancer à la quête du véhicule de seconde main qui remplira tous vos critères.

Voici 4 conseils applicables à tous les cas qui vous permettront de réussir l’achat de votre voiture hybride d’occasion.

Contrôler le carnet d’entretien du véhicule

Assurez vous que le véhicule a bien été entretenu dans le réseau. En plus du carnet, n’hésitez pas à demander au propriétaire d’éventuelles factures justifiant le suivi de la voiture dans des conditions optimales. La technologie des voitures hybrides est complexe, leur entretien dans des ateliers accrédités est donc indispensable à leur fiabilité. Non seulement cela vous met à l’abri d’une coûteuse panne grave mais c’est généralement exigé dans le contrat de garantie des batteries.

S’enquérir de l’existence d’une extension de garantie des batteries

Vérifiez si le propriétaire a souscrit une extension de garantie pour les batteries de sa voiture hybride. Si c’est le cas, il est important de vous assurer qu’elle vous est bien cessible. Lorsque les deux conditions sont réunies, vous êtes à l’abri de devoir acquérir des batteries neuves durant la durée de couverture restante. Une véritable assurance contre les mauvaises surprises !

Demander la longueur des trajets quotidiens

Quand vous en avez la possibilité, questionnez le propriétaire sur l’utilisation qu’il fait de son véhicule au quotidien. Si il multiplie les parcours courts de moins de 10 km, il ne donne pas la possibilité à la batterie de se recharger correctement. Il est donc possible qu’elle connaisse un vieillissement prématuré.

S’assurer de votre plaisir de conduite

La technologie hybride et les modes de conduites favorisant la motorisation électrique influent sur le plaisir de conduite de nombreux modèles. Si le modèle d’hybride que vous envisagez d’acquérir possède une boite de vitesse à variateur, testez le en côte et lors d’accélérations fortes. Vous pourrez ainsi vous assurer que les sensations particulières de conduite offertes par votre véhicule ne nuiront pas à votre plaisir !  

Pas tout à fait convaincu qu'une voiture hybride est faite pour vous ? Lisez cet article

Pour trouver une hybride d'occasion garantie et révisée, consultez ce lien.


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires