Blog auto > Conseils > Skoda > Comment rendre sa Fabia millionaire ?

Comment rendre sa Fabia millionaire ?

Comment rendre sa Fabia millionaire ?
21/10/2016

Propriété de Skoda depuis un peu moins d’un an, cette Fabia Elegance TDI affiche plus de 1 260 000 kilomètres au compteur. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques d’entretien !

En 10 de carrière au service d’une entreprise de transport de marchandise tchèque, cette Skoda Fabia a accompli 1 260 000 kilomètres. Une longévité remarquable, surtout pour un véhicule d’entreprise. C’est d’ailleurs ce qui a intéressé Skoda Auto qui s’en est porté acquéreur l’année dernière. Car au-delà de son kilométrage, cette Fabia TDI a tout du bon élève. Carnet d’entretien à l’appui, le constructeur tchèque démontre aujourd’hui le caractère increvable de ses produits grâce à un entretien régulier et une « conduite raisonnable ». Un sans faute si l’on excepte le remplacement du vilebrequin consécutif à un petite accident.

Ainsi, Skoda publie les principales données du carnet d’entretien. On note ainsi que la batterie ne fut remplacé qu’au bout de 165 300 km. Qu’il a fallut plus de 525 000 km pour que la chaine de distribution nécessite réparation. Que les phares Xénon ont tenu 703 245 km. Cela dit, le passage au million de kilomètre fut un peu plus délicat avec des soucis d’embrayage, de joint de culasse et d’injecteur en moins de 25 000 kilomètres. À cela, Skoda ajoute que la longévité exemplaire de cette Fabia modèle a nécessité 8 sets de plaquettes de freins, 9 batteries, 14 sets de balais d’essuie-glace et pas moins de 220 litres d’huile moteur… Ce qui fait un bidon d’un litre tous les 5 727 kilomètres. Un entretien tout à fait minimal pour l’équivalent de 31 tours du monde (à l’équateur) !

Source : Skoda France


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires