Blog auto > Conseils > Roulez original, 10 curiosités automobiles

Roulez original, 10 curiosités automobiles

Roulez original, 10 curiosités automobiles
31/07/2018

En se baladant parmi les plus de 12 000 annonces automobiles d’autosphere.fr on vous a rassemblé quelques curiosités automobiles. De quoi rouler de manière très originale. Et souvent à petit prix !

Si les constructeurs automobiles ont tendance à la concentration, il reste des marques qui ne nous viennent pas spontanément à l’esprit. Ou alors dans les gammes des constructeurs réputés, certains modèles demeurent méconnus. Ce sont ces voitures dont nous avions envie de vous parler à travers l’offre de plus de 12 000 véhicules révisés, garantis et immédiatement disponibles sur autosphere.fr

Abarth 500

Bien moins banale qu’une Fiat 500, une Abarth 500 a de quoi magnifier le quotidien. Son rapport poids/puissance en font une sportive. Mieux, la multitude d’éléments pris en compte par le préparateur italien donne l’impression qu’il n’y a pas une Abarth identique à une autre !

Le petit + : 165 chevaux et un échappement communicatif.

Le petit - : Loin d’être la citadine la plus confortable du marché.

SsangYong Tivoli

Au Royaume-Uni, il a été élu SUV le plus économique grâce à l’efficience de son moteur diesel 1,6l de 115 chevaux (et 300 Nm), sa dotation de série en plus de sa garantie de 7 ans transmissible. Esthétiquement, les lignes du Tivoli sont tracées à la règle se fondent dans la mode actuelle.

Le petit + : SsangYong est une marque sud-coréenne… pas chinoise.

Le petit - : Un comportement meilleur à la ville que sur route (parait-il).

Land Rover Range Rover Evoque cabriolet

Après des années de discutions, Land Rover a commercialisé un Evoque Cabriolet. Il faut dire que le concept a charmé beaucoup de monde à Genève en 2012, sauf que le modèle économique paraissait incertain.

Le petit + : Indiscutablement, une voiture originale puisque seul SUV cabriolet du marché !

Le petit - : Pas donné

Chevrolet Trax

Le Trax est moins connu et moins cher globalement que son frère jumeau, l’Opel Mokka. Comme Chevrolet a quitté l’Europe en 2014, les Trax ne sont plus très nombreux sur le marché de l’occasion en France tout en restant très abordables.

Le petit + : Un design réussi.

Le petit - : l’Habitacle d’une Chevrolet.

Lancia Ypsilon

La marque italienne ne survit plus que chez elle. Pour autant, il reste quelques Ypsilon à acheter d’occasion chez nous. Des citadines au style bien particulier et généralement suréquipée du fait de la multiplication des séries spéciales.

Le petit + : Bien en dessous des 10 000 euros.

Le petit - : Qualité de finition inégale.

Suzuki Ignis

Le plus petit SUV du marché, comme le constructeur aime rappeler, offre également 90 chevaux plutôt bien employés.

Le petit + : Loin de passer inaperçu.

Le petit - : Ne comptez pas sur la batterie lithium-ion 12 volts de 36 Wh de la version hybride (SHVS).

Subaru XV

La Subaru XV a tout de la familiale prête à se rouler dans la boue, la neige et la sable sous la forme d’un dérivé de l’Impreza avec 22 cm de garde au sol et 147 chevaux.

Le petit + : Une référence en matière de tenue de route.

Le petit - : Moteur gourmand.

Audi Q2

On en oublierait presque le Q2 d’Audi. Un crossover aux lignes bien particulières et qui n’a pas vraiment de concurrente hormis le Countryman. Idéal pour un couple urbain aux envies récurrentes d’évasion (voir notre essai).

Le petit + : Agrément de conduite en ville comme en dehors.

Le petit - : Manque d’habitabilité à l’arrière.

Volkswagen Arteon

Coupé 4 portes remplaçante de la Volkswagen CC, l’Arteon a tout de la berline haut de gamme capable de concurrencer le trio du premium allemand tant sur les prestations que sur les tarifs. Au moins en partie (voir notre essai).

Le petit + : Méconnue, elle attire le regard des gens.

Le petit - : Quelques éléments commun avec la Passat à bord.

Infiniti QX50

SUV premium, le QX50 est un peu moins imposant que le QX70. Surtout il offre de très convaincantes prestations routières et se montre très accessible d’occasion.

Le petit + : L’originalité de rouler en Infiniti en France.

Le Petit - : La nouvelle génération arrive et pourrait lui donner un sacré coup de vieux.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires