Blog auto > Essais > Les jolies voitures de Frenchcarstoys.

Les jolies voitures de Frenchcarstoys.

Les jolies voitures de Frenchcarstoys.
24/05/2018

Pas facile de ne pas revenir en enfance dès lors qu’on nous met une petite voiture entre les mains. Et que dire alors des photos de Félicien Michaut, alias Frenchcarstoys. Le photographe s’amuse des perspectives et met en scène des modèles 1/43e dans les plus beaux décors offerts par Paris.

Il l’assure, « je privilégie toujours les décors naturels sans aucun montage. Ce qui m’intéresse, c’est le côté culturel et historique plutôt que la technique ». Ainsi, la justification de son oeuvre portera volontiers sur ce qu’ont apporté les 2cv et 4L à la société française plutôt qu’épiloguer sur les technologies de ces automobiles écoulées à des millions d’exemplaires. Et si la démarche artistique se nourrit de la richesse de l’industrie automobile francilienne du début du XXe siècle, sorte de « Sillicon Valley de l’automobile », on ne peut que cultiver nos Madeleines de Proust avec ses illustres françaises. Des plus populaires au plus sportives en passant par les véhicules des services publics comme de la caravane du Tour de France. 

Voici quelques exemples piochés sur sa page FB, nous vous encourageons néanmoins à vous y rendre et trainer de cliché en cliché sur Instagram ou même sur Youtube.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires