Blog auto > Sport-auto > 245 voitures classiques engagées lors du Tour Auto 2017

245 voitures classiques engagées lors du Tour Auto 2017

245 voitures classiques engagées lors du Tour Auto 2017
21/04/2017

Du 24 au 30 avril 2017, 245 voitures classiques vont relier Paris à Biarritz en empruntant un parcours inédit qui fera la part belle aux régions de l’Ouest de la France. Au programme de cette année, un tracé qui traverse la Bretagne, un hommage aux marques françaises disparues et de nombreux modèles d’exception.

La 26ème édition du Tour Auto Optic 2000 débutera le 24 avril 2017 à Paris lors de la désormais traditionnelle exposition publique des voitures au Grand Palais. Les 245 voitures s’élanceront le lendemain matin pour Saint Malo le long d’un parcours inédit qui fait pour la première fois la part belle à la Bretagne. Dès le 26 avril, ils mettront le cap au Sud avec des étapes à proximité de Nantes, Limoges et Toulouse avant de relier Biarritz samedi dans l’après-midi. Une spéciale de nuit y ponctuera ce 26ème Tour Auto.

Hommage aux marques françaises disparues

Chaque année, l’organisation du Tour Auto rend hommage à des types de voitures ou des constructeurs qui ont été alignées au départ de l’épreuve originelle : le Tour de France automobile. Cette année, les projecteurs seront braqués sur des marques mythiques françaises désormais disparues comme Panhard, Delahaye ou Facel Vega et de nombreuses autres.

La part belle aux modèles d’exceptions

Le Tour Auto est pour l’amateur des voitures sportives vintages un événement incontournable. Il y est possible lors des expositions publiques de fin d’étapes d’admirer des modèles rares qui ont marqué l’histoire du Tour de France automobile. Toutes sont ouvertes au public à l’exception de l’arrivée de l’étape de Nantes au Château de Goulaine.

Partenaire de l’épreuve, BMW y sera présent en force avec de nombreux modèles au départ parmis lesquels des 1600, 2002 TI et Turbo, 2800 CS ou 3.0 CSL. Ferrari y marquera son 70ème anniversaire avec la présence de 27 représentantes dont certains modèles prestigieux comme la 166 MM Barchetta Touring pour n’en citer qu’une. Notons également la présence de Jaguar MK I, MK II et type E, de Shelby Cobra, de nombreuses Porsche ainsi que des marques qui ont participé à l’histoire automobile comme Alfa Romeo, Fiat ou Peugeot. 


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires