Blog auto > Sport-auto > Renault > À 79 ans Rosemary Smith a fait un tour en Formule 1 !

À 79 ans Rosemary Smith a fait un tour en Formule 1 !

À 79 ans Rosemary Smith a fait un tour en Formule 1 !
14/07/2017

Le 10 mai dernier, sur le circuit du Castellet, Rosemary Smith est devenue la personne la plus âgée à piloter une monoplace de 800 chevaux ! Et non, ce n’est pas un Poisson d’Avril.

Ce n’est pas beau d’évoquer l’âge d’une dame mais il le faut bien pour réaliser la performance de Rosemary Smith. À 79 ans, l’Irlandaise a piloté une Lotus-Renault E21 de 2013 (déguisée en RS17) développant jusqu'à 800 chevaux sur le circuit du Castellet. De quoi faire d’elle la personne la plus âgée à avoir piloté une Formule 1 aussi puissante.

Pas n’importe qui

Rosemary Smith n’est pas une gentille dame qui s’est retrouvée dans un baquet de F1 par hasard. Dès les années 60, elle a pris part à de nombreux rallyes et en a gagné quelques uns. Voilà pourquoi Renault UK a mis au point cette rencontre inédite. Et si Rosemary Smith concède avoir eu quelques angoisses à l’idée de piloter un tel bolide, elle assure aussi qu’elle a sauté sur l’occasion. Avant de s’installer dans le baquet, l’Irlandaise a reçu une formation accélérée en compagnie de Joylon Palmer, 53 ans plus jeune.. C’est sous les yeux de Pauline Gullick, sa navigatrice de toujours que Rosemary Smith a fait hurler le V8. De toute évidence, l'âge c'est dans la tête !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires