Blog auto > Sport-auto > À bord d'une Formula E

À bord d'une Formula E

À bord d'une Formula E
17/06/2014

Vous aimez la musique du V6 Turbo hybride de la Formule 1 en 2014 ? Vous allez adorez celui de la Formula E !

L’avenir du sport automobile semble passer par l’hybridation, voire des motorisations totalement électriques. C’est en ce sens que la Formula E a vu le jour. À quelques trois mois de la première manche du premier championnat du monde, une vidéo caméra embarquée laisse pantois quant à la capacité à cette nouvelle discipline à faire le spectacle.

C’est à Donington Park que les 10 écuries du futur championnat du monde de Formula E se sont présentées le 4 juin pour une journée tests. Sous la pluie, ces formations ont testé la fiabilité et le pilotage avant les premiers essais officiels du 3 juillet sur ce même circuit. La compétition démarrera elle le 13 septembre. Un premier E-Prix sur un circuit en ville à Pékin.

Afin de se faire une idée assez nette de ce qu’est cette F1 électrique, nous voici à bord d’une Venturi GP (l’écurie associée à Leonardo DiCaprio). L’occasion d’entendre de plus près la sonorité du modèle unique Spart SRT 01E Renault. Un bolide 270 chevaux et pesant 800 kg. Convaincant ? 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires