Blog auto > Sport-auto > BMW > BMW va revenir au Mans !

BMW va revenir au Mans !

BMW va revenir au Mans !
28/09/2016

Le championnat du monde d’endurance (WEC) comptera un nouvel acteur renommé dès 2018 avec le retour de BMW Motorsport en endurance via la catégorie GTE.

BMW a annoncé son retour officiel en endurance ! Une excellente nouvelle pour le constructeur allemand, mais aussi pour le championnat du monde d’endurance qui n’en finit plus de compter les marques prestigieuses. Dans la seule catégorie GTE où il s’alignera, le constructeur munichois aura maille à partir avec Aston Martin, Chevrolet, Ferrari, Ford et Porsche ! De savoureuses explications en perspective !

Rendez-vous au Mans

Dans son annonce, BMW Motorsport précise vouloir participer au championnat du monde d’endurance de la FIA (WEC) tout en poursuivant son engagement en IMSA (une série américaine où BMW assure la fourniture de voitures à des écuries clientes en catégorie GT3 et GT4). Cela implique évidemment une participation à l’édition 2018 des 24 Heures du Mans. Certainement une première édition pour apprendre avant de célébrer comme il soit, en 2019, les 20 ans de la victoire dans la Sarthe du prototype V12 LMR. À noter que BMW s’engage également en Formula E, dès cette année, avec le concours de l’écurie Amlin Andretti.

Sous quelle forme ?

Reste à savoir sous les traits de quel bolide BMW se présentera en WEC. Le constructeur allemand n’a en rien précisé ce qu’il se préparait à ce sujet. Il a cependant confirmé son engagement en DTM, l’emblématique championnat allemand de tourisme de même que la présence de MINI en rallye raid, notamment le Dakar, afin de permettre l'éclosion de jeunes talents. 

Source et illustration (M4 DTM) : BMW Motorsport


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires