Blog auto > Sport-auto > Volvo > Camion vs voiture, qui va gagner ?

Camion vs voiture, qui va gagner ?

Camion vs voiture, qui va gagner ?
15/12/2016

Vu de France et par les temps qui courent, il parait inconcevable pour un constructeur d’opposer camion et voiture de compétition, le tout sous fond de nuages de fumées noires. Sauf que Volvo Trucks n’est pas français.

Les communicants qui agissent au nom de Volvo Trucks n’ont peur de rien ! Après Jean-Claude Van Damme en grand écart entre deux camions ou encore avoir confié un vrai camion télécommandé à Sophie, 4 ans, voici l’étonnante confrontation entre l’Iron Knight et la S60 Polestar. Le premier délivre jusqu’à 2 400 chevaux et 6 000 Nm de couple. Avec Boije Overnink au volant (champion d’Europe en 1994), il a établi les nouveaux records de sa catégorie sur 500 et 1 000 mètres (respectivement en 13,71 et 21,29 secondes), le tout en dépit d’un poids annoncé de 4 500 kg ! La seconde a concrétisé l’arrivée de Volvo en WTCC et s’est offerte une première victoire, à Shanghaï, entre les mains de Thed Björk. 4 fois plus légère, la S60 Polestar TC1 délivre jusqu’à 400 chevaux et 470 Nm de couple.

La force brute contre la vélocité.

Sur le circuit de Mantorp, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Stockholm, Volvo Trucks a réuni ses deux jouets pour une rencontre aussi improbable qu’intéressante. Doit-on forcément supposer que la vélocité de la S60 Polestar triomphera ? À quel point la puissance folle de l’iron Knight a son mot à dire ? Réponse sur un 400 mètres départ arrêté et sur un tour de piste.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires