Blog auto > Sport-auto > Citroën > Carlos Tavares, pilote à ses heures perdues

Carlos Tavares, pilote à ses heures perdues

Carlos Tavares, pilote à ses heures perdues
21/05/2014

Reconnu comme un passionné de sport automobile et pilote à ses heures perdues, Carlos Tavares était le week-end dernier sur le circuit urbain de Pau pour le Grand Prix Historique. Le nouveau PDG de PSA en a profité pour y plaider le retour du WTCC.

Ils sont plutôt rares les capitaines d’industrie en France à mouiller le maillot sur leur temps libre. Carlos Tavares fait parti de ces hommes là. Et sans vouloir cirer les pompes du PDG de PSA Peugeot - Citroën, le fait de le voir au volant et sur un circuit ne peut qu’être enthousiasmant. De quoi avoir confiance en ses capacités à diriger une aussi importante entreprise, mais aussi à maitriser le sujet automobile et la passion associée.

Carlos Tavares le reconnait, il n’est qu’un pilote amateur et son ami Mario Silva (habitué des podiums en Spanish GT Championship GTB) le lui a fait remarquer à l’occasion du Grand Prix Historique de Pau. Cité par le journal «L’Éclair des Pyrénées », Carlos Tavares s’est montré honnête et humble à propos du tracé urbain : « Il est magnifique ! Aucune erreur n’est autorisée, on est partout sur le fil… C’est un circuit de précision, de rigueur et d’humilité ». Libre à vous de penser que Tavares ne parle là que du circuit de Pau ! Carlos Tavares est était en effet auditionné ce mercredi matin à l’Assemblée Nationale pour détailler sa stratégie « PSA Back in the Race », visant notamment à maximiser les profits à l’international et différencier la marque DS de Citroën.

Proche de Monsieur Tout le Monde.

Fier des engagements de Citroën en WTCC (où « nous gagnons trop souvent ») et en WRC (où « une victoire nous manque encore ») et motivé par le défi du retour au Dakar en 2015, Carlos Tavares plaide également pour un retour du WTCC dans les rues de Pau. L’étape française du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme s’y est tenue entre 2007 et 2009. « Ce serait un super spectacle. Nos marques, Peugeot et Citroën, sont proches de Monsieur Tout le Monde. Notre venue collerait parfaitement à nos images produits ». Reste à convaincre le Paul Ricard…


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires