Blog auto > Sport-auto > Des F1 en plein Marseille !

Des F1 en plein Marseille !

Des F1 en plein Marseille !
05/01/2018

En plus du retour du Grand Prix de France au Castellet, la cité Phocéenne aura droit à une animation F1 Live. Le feu est au vert d’un point de vue politique, reste à l’organiser.

Parlant au journal La Provence au nom du GIP (groupement d’intérêt public) et adjoint à la mairie de Marseille, Jean Roatta a confirmé la tenue en 2018 d’un évènement F1 Live dans les rues de Marseille. Certainement en marge du Grand Prix de France sur le circuit Paul Ricard (week-end des 23 et 24 juin). L’évènement se déroulera comme ce fut le cas l’été dernier à Londres. Routes barriérées, F1 hurlantes, gomme brûlée, foule en délire, concerts, dédicaces et goodies à foison !La Formule 1 va à la rencontre de son public et les évènements de ce genre sont très rares, surtout au niveau français.

Entre la mairie et le Mucem ?

Jean-Claude Gaudin a ainsi donné son accord. Pour autant, tout reste à faire : « Nous n’avons pas encore rencontré les organisateurs de la FOM mais nous travaillons actuellement sur le lieu, qui devrait se situer entre la mairie et le Mucem, et sur les questions de sécurité ». La tenue d’un F1 Live à Marseille sera ainsi l’occasion quasi unique pour des milliers de passionnés et de curieux et d’approcher au plus près les monoplaces et les pilotes. Nul doute que Marseille devrait aussi s’y retrouver grâce à une attractivité retrouvée.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires