Blog auto > Sport-auto > Mercedes-Benz > F1 : Une livrée Martini pour les Williams FW36

F1 : Une livrée Martini pour les Williams FW36

F1 : Une livrée Martini pour les Williams FW36
07/03/2014

Le championnat du monde de Formule 1 reprendra le 16 mars avec le Grand Prix d’Australie. Outre le V6 Turbo et les nez disgracieux largement évoqué cet hiver, attardons nous sur la livrée Martini des Williams FW36 de Felipe Massa et Valtteri Bottas.

Depuis 1968, Martini Racing accompagne la destinée d’écuries de sports automobiles. Des bandes ciels, noires et rouges (souvent sous fond blanc) de bon goût et associées à de nombreux succès ! Avec Porsche aux 24 Heures du Mans (en endurance de manière générale) et avec Lancia en championnat du monde des Rallyes, mais aussi en endurance et ceci à travers les années 1970, 80 et 90.

Williams Martini et motorisation Mercedes !

Martini s’est également présenté en Formule 1, mais le bilan est un peu plus mitigé entre l’échec avec Tecno (1972) et les succès ponctuels de Brabbham (1975-1977). Martini revint chez Lotus en 1979, champion du monde en titre (pilotes et constructeurs), mais auteur de seulement 5 podiums cette année-là.

En 2014, Martini revient en Formule 1 et décore les FW36 de Felipe Massa et Valtteri Bottas. Une FW36 qui devient ainsi, et de loin, la plus belle monoplace du plateau. Ne reste plus qu’à être performant !

En 2013, Williams n’avait inscrit qu’un seul point au championnat du monde, grâce à Pastor Maldonado (en Hongrie). Néanmoins, l’écurie de Frank Williams sera dotée en 2014 du V6 Mercedes. Les essais hivernaux laissent entendre que Massa et Bottas seront placés plus haut sur la grille de départ !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires