Blog auto > Sport-auto > Force India sonne la fin de la recré

Force India sonne la fin de la recré

Force India sonne la fin de la recré
28/08/2017

Lorsque deux pilotes d’une même écurie n’ont pas de consigne de course, cela offre des moments particulièrement savoureux pour la Formule 1. Sauf qu’hier à Spa, Esteban Ocon et Sergio Perez ont franchi le point de non retour. Ainsi Force India a décidé de neutraliser le comportement de ses pilotes.

Esteban Ocon 9e, Sergio Perez contraint à l’abandon… Le Grand Prix de Belgique de Force India fut finalement décevant pour les monoplaces roses. Et ce n’est pas comme si c’était la première fois que les deux pilotes s’écharpent en course. Avant la Belgique, il y avait eu l’Azerbaïjan. Avant l’Azerbaïdjan il y avait eu le Canada. Un coup c’est la faute d’Ocon, un coup celle de Perez. Et si l’on peut toujours se dire que le Français a le mérite de résister au pilote mexicain connu pour tasser ses coéquipiers (demandez à Jenson Button par exemple), Force India a décidé de mettre un terme aux velléités de ses deux pilotes par l’intermédiaire de son directeur. Otmar Szafnauer avait d’ailleurs prévenu après la course de Baku que « si un incident comme celui-ci arrivait de nouveau, nous dirigerions les courses depuis le muret des stands ». Conclusion : « Dorénavant, ils n’auront plus l’opportunité de courir l’un contre l’autre. Nous les avons laissé faire jusqu’à présent et s’ils ne peuvent pas faire cela d’une manière correcte pour l’équipe, alors ils ne se battront plus en piste ». 

Voilà qui devrait rendre les qualifications plus que jamais prépondérantes chez Force India. À ce jeu-là, le Mexicain domine logiquement en s'étant qualifié à 10 reprises sur 12 devant son "coéquipier".


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires