Blog auto > Sport-auto > Jacques Villeneuve s’engage en Rallycross

Jacques Villeneuve s’engage en Rallycross

Jacques Villeneuve s’engage en Rallycross
13/02/2014

Commenter les Grands Prix de Formule 1 sur Canal + semble avoir (re)donné des envies de pilotage à Jacques Villeneuve. Le Champion du Monde 1997 disputera en effet le championnat du monde 2014 de Rallycross RX sur une Peugeot 208.

Commenter les Grands Prix de Formule 1 sur Canal + et disputer le championnat du monde 2014 de Rallycross RX est-il compatible ? Oui selon Jacques Villeneuve ! Le Québécois s’engage en effet avec l’écurie Albatec Racing et disputera les épreuves du championnat qui ne feront pas doublon avec un Grand Prix de Formule 1. À priori 6 des 12 courses prévues par le calendrier publié par la FIA dont la manche canadienne sur le circuit GP3R de Trois Rivières (12 et 13 juillet) où il devrait recevoir un accueil conséquent. Ce ne sera pas le cas pour l’étape à Lohéac (6 et 7 septembre) dans l’Ille-et-Vilaine qui fait doublon avec le Grand Prix de Monza.

Jacques Villeneuve, ce polyvalent du sport automobile

Fils du regretté Gilles Villeneuve (vice-champion du monde de F1 en 1979), Jacques fut lui vice-champion du monde de F1 en 1996 puis champion du monde en 1997 sur Williams-Renault après avoir brillé en CART (champion en 1995 et vainqueur des 500 miles d’Indianapolis). Si sa suite de carrière en Formule 1 fut plus chaotique entre l’échec relatif de BAR (1999-2003) et des retours peu concluant chez Renault et Sauber, Jacques Villeneuve échoua de peu à réaliser son ambition de détenir la triple couronne : 500 miles d’Indianopolis, champion du monde F1 et 24 Heures du Mans. Le Québécois échoua avec Peugeot Sport en 2007 avant de prendre la deuxième place en 2008. 

Jacques Villeneuve tenta également de se reconvertir dans le NASCAR et disputa le Trophée Andros avant de s’engager avec Canal + pour commenter avec Julien Fébreau les Grands Prix de Formule 1… Le championnat du monde de Rallycross RX ne semble finalement être qu’une étape supplémentaire dans le parcours d’un pilote surdoué et toujours aussi passionné à bientôt 43 ans. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires