Blog auto > Sport-auto > La famille Schumacher lance « Keep Fighting »

La famille Schumacher lance « Keep Fighting »

La famille Schumacher lance « Keep Fighting »
19/12/2016

C’était le 29 décembre 2013, Michael Schumacher se blessait gravement à Méribel. Un traumatisme crânien dont il ne s’est toujours pas remis près de 3 ans plus tard, bien que sorti du coma en 2014. Si les nouvelles sur l’état de santé du quintuple champion du monde de F1 sont très rares, ses proches ont lancé une association à but non lucratif en forme de message d’espoir.

L’association s’appelle Keep Fighting, c’est-à-dire « continuer à se battre » ou le slogan qui se retrouva sur tous les messages de soutien à Michael Schumacher. Le but est de « réunir tous ceux qui sont inspirés par Michael Schumacher pour croire qu’il faut continuer de se battre et ne jamais abandonner… Keep Fighting souhaite répandre cette énergie positive que les fans de Michael lui ont exprimée toutes ces années ».

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

L’association aura pour tâche de lever des fonds afin de financer des projets devant « apporter de la joie à ses nombreux fans ». Rien de plus concret à se mettre sous la dent pour le moment, si ce n’est se rendre le site et cliquer sur des instants de la carrière du baron rouge via une sélection de photo proposée par l’AFP (dont cette illustration).

Reste que l’on aurait aimé avoir des nouvelles Michael Schumacher. À ce sujet, le porte-parole de l’association Sabine Kehm a tenu à préciser que « la santé de Michael n’est pas un problème public, et nous allons donc continuer de ne faire aucun commentaire à ce sujet. C’est aussi pourquoi il faut protéger sa sphère privée. Sur le plan légal et sur le long terme, chaque communiquée lié à sa santé diminuerait l’étendue de sa sphère privée ». Cela ne nous parait pas aussi limpide qu’expliqué… 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires