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La Peugeot 2008 DKR, le pari de la propulsion

La Peugeot 2008 DKR, le pari de la propulsion
04/07/2014

Dévoilée au printemps en même temps que l’annonce du retour de Peugeot sur le Dakar, la Peugeot 2008 DKR travaille pour atteindre son seul objectif qu’est la victoire. En même temps qu’une vidéo, Peugeot a communiqué quelques détails techniques sur son bolide.

En recrutant Carlos Sainz, Cyril Despres et Stéphane Peterhansel, Peugeot ne peut que prétendre à la victoire lors du Dakar 2015 (pour ne pas dire le triplé). Pour cela, la firme au lion développe une 2008 DKR loin du modèle de série puisque l’on a appris ce qu’il y avait sous la carrosserie ! À commencer par le moteur, un V6 3,2l biturbo diesel développant jusqu’à 340 chevaux aux seules roues arrières (via une boîte séquentielle à 6 rapports) qui sont à mettre en rapport au poids de 1 280 kg. Ajoutez néanmoins le pilote, le co-pilote et le plein du réservoir de 400 litres ! Nul doute que le couple de 800 Nm jouera un rôle important dans la motricité sur les pistes de sable et rocailleuses et donc dans l’obtention des meilleurs chronos. Un pari audacieux. Risqué ? 

Peugeot annonce par ailleurs des suspensions de 460 mm tandis que les images parlent d’elle même avec un porte-à-faux court favorisant les franchissements. On est tout de même intrigué sur la tenue de route d'un tel engin entre la taille des roues et la auteur de caisse. À suivre. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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