Blog auto > Sport-auto > Peugeot > La Peugeot 208 T16 s'attaquerait au record du Ring

La Peugeot 208 T16 s'attaquerait au record du Ring

La Peugeot 208 T16 s'attaquerait au record du Ring
02/05/2014

D’ordinaire, ce genre de news a son rendez-vous le samedi matin (les rumeurs), mais il faut bien reconnaître que l’idée de voir la Peugeot 208 T16 se présenter sur le Ring avec l’ambition d’en établir le record mérite qu’on s’y attarde davantage.

Ce sont les journalistes d’Autocar qui ont publié la nouvelle au détour d’un article sur les ambitions sportives/routières de la marque depuis l’arrivée de Carlos Tavares à sa tête. Il est notamment fait état que la marque au lion regardait de très près les capacités qu’aurait la 208 T16 Pikes Peak à battre le record ultime de la boucle nord du Nürburgring, la légendaire Nordschleife. Celui de 6 minutes et 11 secondes détenu par la Porsche 956 Goupe C de Stefan Bellof datant des qualifications aux 1 000 km du Nürburgring en 1983 ! Autant dire qu’à Sochaux on estime déjà que la performance « routière » de la Radical SR8 LM est améliorée, là où Porsche 918 Spyder et McLaren P1 ont échoué.

La 208 T16 c’est 1 cheval / kilo !

Le fait est qu’avec le 208 T16 Pikes Peak, Peugeot tient une véritable bombe sur quatre roues. Cela a été clairement démontré l’été dernier lorsqu’avec Sébastien Loeb au volant, le record de la montée de Pikes Peak a été explosé de plus d’une minute et trente secondes. Et si le rapport poids puissance semble être la clé d’un tel défi, à ce jeu là, la 208 T16 est bien armée : 875 chevaux transmis aux quatre roues pour autant de kilos. De quoi avoir hâte que Peugeot se mette en piste... Quitte à déchaîner la concurrence. 

Source : Autocar 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires