Blog auto > Sport-auto > Mercedes-Benz > Le cinquième titre mondial de Lewis Hamilton en 5 dates.

Le cinquième titre mondial de Lewis Hamilton en 5 dates.

Le cinquième titre mondial de Lewis Hamilton en 5 dates.
29/10/2018

Dimanche au Mexique, Lewis Hamilton (33 ans) est devenu l’égal Juan Manuel Fangio en remportant sa cinquième couronne mondiale. Retour sur ce titre en 5 dates clés.

15 avril : Sebastian Vettel est l’homme de ce début de championnat. Ses victoires en Australie et à Behrein laissent entendre que l’Allemand en piste pour enfin remporter le titre avec Ferrari, Mercedes n’a qu’à bien se tenir ! Pour autant, le Grand Prix de Chine laisse apparaître une première fissure. Alors que Lewis Hamilton ne termine que 4e, loin du compte, Vettel (qui s’est élancé en pôle) est cogné par Max Verstappen à 13 tours de l’arrivée. En perdition avec ses pneus il est dépassé par Nico Hülkenberg et Fernando Alonso pour ne terminer que 8e

29 avril : Après 3 courses sans victoire, Lewis Hamilton remporte son premier succès de l’année en Azerbaïdjan en profitant notamment, à 3 tours de l’arrive, de la crevaison de Bottas alors leader. Une course mouvementée par les incidents et accidents mais aussi par le tout droit de Sebastian Vettel à 4 tours de l’arrivée. L’Allemand (en tête une trentaine de tours) termine 4e et concède la tête du championnat à l’Anglais.

8 juillet : Parti en tête-à-queue dès le premier tour, Hamilton parvient à sauver la deuxième place derrière Sebastien Vettel vainqueur à Silverstone.

22 juillet : Lewis Hamilton prend sa revanche et s’impose à Hockenheim, surtout Sebastian Vettel tire tout droit dans la partie stadium et abandonne. L’Anglais récupère la tête du championnat pour ne plus la lâcher. Avec le recul, cette erreur de l’Allemand a tout l’air d’être LE tournant du championnat.

7 octobre : Si le pilote anglais a dominé les débats après la pause estivale, son succès à Suzuka a rendu son titre inéluctable. Mercedes signe un doublé, Hamilton augmente son avance à 67 points à 4 courses du terme du championnat.

Illustration : Formula One


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires