Blog auto > Sport-auto > Citroën > Le WTCC ne manquera pas de spectacle sur la Nordschleife !

Le WTCC ne manquera pas de spectacle sur la Nordschleife !

Le WTCC ne manquera pas de spectacle sur la Nordschleife !
20/06/2014

En débarquant en WTCC avec des moyens considérables, Citroën domine de la tête et des épaules le championnat du monde des voitures de tourisme. Mais en offrant dès l’année prochaine une manche sur la mythique boucle du Nürburgring, le WTCC promet encore plus de spectacle !

À mi-championnat (6 rendez-vous sur 12), les trois pilotes Citroën sont en tête du championnat WTCC. La seule surprise est que le leader ne soit ni Yvan Muller, ni Sébastien Loeb, mais bien l’Argentin José Maria Lopez. Faut-il y voir un lien avec l’annonce que vient de faire Eurosport Events (le promoteur du WTCC), l’arrivée du Nürburgring dans le calendrier des trois prochaines années ? Ce n’est certainement pas neutre.

Là où la F1 ne va plus depuis 38 ans.

Lorsque l’on parle de Nürburgring, on veut dire Nordschleife (boucle nord), pas le circuit F1 ! La discipline reine a quitté « l’enfer vert » en 1976. Concrètement, les deux courses du WTCC se disputeront en ouverture des 24 Heures du Nürburgring (se disputant fin juin) et selon un format revu pour l’occasion. En effet, comment faire deux manches de 60 km lorsqu’un tour de Nordschleife ajoute 22,378 km au compteur !? En fusionnant les deux manches ! Une seule course, de 120 km avec un arrêt aux stands. La FIA doit encore statuer sur ce dossier, mais la formule parait être la bonne.

On devine le mélange de surprise et d’excitation des pilotes à l’annonce d’une telle nouvelle. D’ailleurs, c’est tout l’intérêt de cette vidéo. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires