Blog auto > Sport-auto > Mercedes-Benz > Les Mercedes AMG se mesurent au quarter mile !

Les Mercedes AMG se mesurent au quarter mile !

Les Mercedes AMG se mesurent au quarter mile !
22/11/2016

De la compacte Classe A45 AMG à la S65 AMG en passant par l’AMG GT ou encore le GLE 63, Carwow s’est amusé à aligner 6 Mercedes AMG dans l’exercice du quarter mile, le 400 mètres départ arrêté. Si l’AMG GT part favorite, la suite du classement est plus difficilement prévisible.

Près de 2 900 chevaux sont réunis avec les 6 modèles Mercedes-AMG présentés par Carwow. Des voitures très différentes. La plus compacte est la Classe A45 AMG avec son 4 cylindres 2,0l Turbo qui offre tout de même jusqu’à 381 chevaux. C’est un peu plus que les 367 chevaux disponibles avec le nouveau V6 3,0l Turbo sous le capot de la SLC43. Les deux V8 sont évidemment présents sur la ligne de départ. La version 4,0l bi-turbo sous le capot de la C63 AMG (510 chevaux) et de la AMG GT (462 chevaux). La version 5,5l bi-turbo dans le GLE 63 offre pour sa part 557 chevaux. Le V12 6,0l est également présent au sein de la S65 AMG, offrant jusqu’à 630 chevaux. Si cette dernière est la puissante en prenant les chiffres bruts. Le rapport poids/puissance dresse un favori : l’AMG-GT. Mais à quel point ?

Source : Carwow


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires