Blog auto > Sport-auto > Macao : Carambolage à 16 voitures !

Macao : Carambolage à 16 voitures !

Macao : Carambolage à 16 voitures !
20/11/2017

Décidément, il se passe toujours quelque chose à Macao ! Lors de la course qualificative de la FIA GT World Cup, un spectaculaire accident a conduit à un empilement de 16 voitures ! Les images sont spectaculaires. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

L’année dernière, à Macao, on a vu Laurens Vanthoor remporter la course au volant de son Audi R8 LMS sur le toit. Cette année, la FIA GT World Cup nous offre un monumental carambolage de 16 GT3 ! Il faut dire que le tracé urbain chinois se prête à ce genre d’évènements avec une piste très étroite. Que s’est-il passé ? En percutant un rail de sécurité avec sa Mercedes AMG GT, l’Espagnol Daniel Juncadella a produit un fort ralentissement là où les voitures accélèrent. Résultat, 16 voitures se sont montées les unes sur les autres de manière inexorable. Le fait que nous soyons alors en début de course n’a pas aidé avec des écarts faibles entre les voitures.

Ce carambolage a occasionné une interruption de course de plus de 30 minutes. Ce n’est qu’avec 8 voitures que la course a repris, permettant à l’Italien Edordo Mortara de concrétiser en victoire sa pole position.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires