Blog auto > Sport-auto > Bentley > Mais que va faire Bentley à Pikes Peak ?

Mais que va faire Bentley à Pikes Peak ?

Mais que va faire Bentley à Pikes Peak ?
22/01/2018

A l’exception des Blancpain Series avec des Continental GT3, Bentley n’a aucun engagement sportif. Si bien que l’annonce en fin de semaine dernière de la participation à la 96e édition de Pikes Peak est surprenante.

Course de côte emblématique avec ses 19,9 km, ses 156 virages et son arrivée jugée à plus de 4 300 mètres d’altitude, la Pikes Peak International Hill Climb se tiendra pour la 96e fois le 24 juin. Après Volkswagen qui a promis d’y être en version électrique, c’est au tour de Bentley d’annoncer sa présence.

Pas de fée électricité mais un authentique W12 !

En se présentant sur la ligne de départ de « la course vers les nuages », Bentley entend réaliser un coup marketing important autour de son SUV, le Bentayga. Point d’électrification en vue mais bien une version de série agrémentée du minimum d’équipements de sécurité nécessaires (arceau par exemple). Reste le W12 biturbo offrant jusqu’à 608 chevaux et 900 Nm permettant de formaliser le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Dans le Colorado, le SUV britannique devrait effectivement trouver un formidable terrain de jeu bien que ne visant clairement pas la victoire et encore moins le record absolu de Sébastien Loeb établi en 2013 avec la Peugeot 208 T16 Pikes Peak (8’13’’878). On ignore encore le nom du pilote retenu.

Hormis la réalisation d’une jolie vidéo, l’objectif sera de faire mieux que Land Rover qui avait aligné un Range Rover Sport en 2013 établissant alors le record de l’épreuve en catégorie SUV : 12’35’’61. Vous constaterez dans la video, que Pikes Peak offre peu de marge d’erreur en plus d’imposer jusqu’à 42% d’oxygène en moins dans l’air par rapport au niveau de la mer. Les moteurs comme les organismes en souffrent.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires