Blog auto > Sport-auto > Mais qui a gagné à Interlagos en 2003 ?

Mais qui a gagné à Interlagos en 2003 ?

Mais qui a gagné à Interlagos en 2003 ?
10/11/2017

700e course de l’histoire de la Formule 1, le Grand Prix du Brésil 2003 fut riche en rebondissements ! Au point de consacrer son vainqueur deux semaines plus tard !

Ce week-end, le grand cirque de la F1 fait escale à Sao Paulo. Néanmoins le suspense est minimal puisque les titres sont déjà attribués à Lewis Hamilton et Mercedes. Reste que le circuit d’Interlagos nous a souvent offert des courses dantesques mais aussi quelques moments cocasses. Cette semaine, la chaine Youtube Formula 1 a tenu à nous rappeler le Grand Prix du Brésil 2003.

Déluge de sorties de piste

Le week-end des 5 et 6 avril 2003 furent particulièrement humides. Résultat, la course s’élança sous safety car avant que les accidents et sorties de piste ne s’empilent. Seules 10 monoplaces sont toujours en piste lorsque la course est arrêtée au 53e tour. La liste des abandons est spectaculaire : Barrichello, Button, Schumacher, Montoya, Panis… Neutralisations et safety car s’enchainent. La course est stoppée nette après la sortie de piste de Mark Webber dont les débris de la Jaguar surprennent la Renault de Fernando Alonso.

Mais qui a gagné ?

A l’issu du 53e tour, la FIA semble formelle. Kimi Raïkkönen était en tête avec sa McLaren. C’est lui qui a gagné et engrange la totalité des points puisque plus de la moitié de la distance a été parcourue. Mais voilà, un manque de fiabilité du chronométrage est constaté. Il a apparaît finalement que la course fut arrêté à la fin du 54e tour consacrant en réalité Giancarlo Fisichella même si sa Jordan prend feu en parc fermé. C’est finalement deux semaines et une réunion à la FIA plus tard et à San Marin, que le Finlandais et l’Italien échangent leurs trophées. Et dire que pour Fisichella il s’agissait de la première victoire de sa carrière !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires