Blog auto > Sport-auto > Mercedes-Benz > Nico Rosberg en selfie vidéo à bord d’une Mercedes W196

Nico Rosberg en selfie vidéo à bord d’une Mercedes W196

Nico Rosberg en selfie vidéo à bord d’une Mercedes W196
06/05/2014

Rien ne vaut un petit selfie pour promouvoir sa page Facebook. Sauf que Nico Rosberg a fait les choses en grand ! Un selfie vidéo à bord d’une Mercedes W196 sur le circuit d’Hockenheim.

Passons rapidement sur le fait que Nico Rosberg ne donne pas vraiment l’exemple avec un téléphone tenu en main au volant (3 points et 90 euros d’amende en France), pour apprécier ce moment plutôt gonflé de la part du pilote allemand. Un selfie vidéo tout en tenant de l'autre main le volant d’une Mercedes W196. Une monoplace avec laquelle Mercedes signa son retour en Grand Prix en 1954, pour le cinquième championnat du monde de Formule 1.

En juillet 2013, l’une des Mercedes W196 permettant à Juan Manuel Fangio de remporter 8 GP (sur 12 engagements) et glaner deux titres mondiaux en 1954 et 1955 fut mise aux enchères par la maison Bonhams. Une vente remportée par un collectionneur qui a déboursé plus de 22,7 millions d’euros ! Le numéro 10 floqué sur cette W196 suggère qu’il peut s’agir d’une des monoplaces de Fangio lors du championnat du monde 1955. Alors selfie gonflé ou manque de respect de la part du leader du championnat 2014 ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires