Blog auto > Sport-auto > Peugeot > Peugeot s'annonce aux Grandes Heures Automobiles

Peugeot s'annonce aux Grandes Heures Automobiles

Peugeot s'annonce aux Grandes Heures Automobiles
12/09/2016

Ce week-end (24 et 25 septembre) se tiendront sur l’autodrome de Linas-Monthléry (91) la deuxième édition des Grandes Heures Automobiles. Partenaire officiel, Peugeot sera présent avec quelques uns de ses modèles les plus emblématiques.

Peugeot n’a jamais vraiment fait comme les autres constructeurs en s’attachant tout particulièrement à une discipline du sport automobile. La firme au lion a préféré multiplier les expériences. Au Mans, à Pikes Peak, sur les pistes du Dakar… Peugeot est toujours parvenu à gagner.

Cette polyvalence se retrouve aujourd’hui dans les livres d’Histoires, les musées… mais aussi lors de rassemblements automobiles. Sur l’autodrome de Linas-Monthléry, pour la deuxième édition des Grandes Heures Automobiles, Peugeot sera présent avec une 205 Grand Raid, la 405 Pikes Peak, la CD 204 Peugeot qui participa aux 24 Heures 1966 mais aussi les emblématiques Peugeot 203 et 403.

Les gagnants du concours restauration 205

Afin de faire le lien entre hier et aujourd’hui, Peugeot sera également présent à Linas-Monthléry avec de sympathiques jouets, à savoir la 308 GTi ainsi que le nouveau 3008. Ni plus, ni moins qu’une avant-première !

Si d’autres surprises sont prévues, Peugeot profitera également de ce rendez-vous youngtimer pour dévoiler le nom des trois lauréats au concours restauration 205 dont nous parlions la semaine dernière.

Se rendre aux Grandes Heures Automobiles

Rendez-vous classique et youngtimer, les Grandes Heures Automobiles se dérouleront samedi et dimanche 24 et 25 septembre (avec une nocturne le samedi, jusqu’à 22 heures) sur l’autodrome de Linas-Monthléry à quelques 30 kilomètres de Paris. Au programme : Démonstrations d’autos et de motos classiques et modernes, diverses animations, un salon pour les passionnés…

Les billets sont disponibles en ligne. De 16 euros pour la nocturne du samedi (à partir de 17 heures) à 35 euros pour le pass week-end. L’ensemble du programme et de la billetterie est à retrouver sur le site


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires