Blog auto > Sport-auto > Porsche > Porsche en route pour Le Mans !

Porsche en route pour Le Mans !

Porsche en route pour Le Mans !
08/06/2017

Un an après une 18ème victoire surprise, Porsche nous livre un teaser particulièrement spectaculaire à moins de 15 jours de la 85ème édition des 24 Heures du Mans.

L’odeur de freins brulants et de l’essence. Des bouts de carbone aux quatre coins de la piste et la fureur mécanique d’abord majestueuse avant de se transformer en une douce mélodie au coeur de la nuit. Tout cela, c’est Le Mans ! La course d’une vie pour beaucoup, un passage obligé vers la notoriété pour certains. À ce jeu-là, Porsche est passé expert voilà des décennies avec 18 succès entre 1970 et 2016. Sauf que le sacre de l’année dernière fut l’occasion d’un psycho drame. Une victoire surprise pour la firme allemande sous les yeux en pleurs de Toyota. Souvenez-nous de la Toyota numéro 5 abandonnant à 5 minutes du drapeau à damiers et les mots « No Power » de Kabuki Nakajima. Forcément, en gagnant ainsi, Porsche a fait profile bas. A rendu hommage à son valeureux (et maudit) adversaire.

Gagner sans ne rien devoir à personne

En 2017, Porsche compte bien remporter une nouvelle fois la victoire dans la Sarthe. Cette fois-ci sans ne rien devoir à personne. Ce qui est déjà un demi mensonge tant il faut faire avec la chance, la météo, les incidents de course, la mécanique, la fatigue, le facteur humain... dans le double-tour d’horloge de la Sarthe. Qu’importe, Porsche montre ses muscles dans une vidéo digne des meilleures blockbusters américains. « The toughest race in motorsports is here again », comprenez : « La plus difficile course automobile est de retour ». On en oublierait presque que Porsche ne vient qu’avec 2 voitures cette année (contre 3 Toyota) et que la numéro 2 a vu son moteur changé sur fuite d’huile durant la journée Test… 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires