Blog auto > Sport-auto > Porsche > Porsche s’installe au Mans

Porsche s’installe au Mans

Porsche s’installe au Mans
15/03/2014

On le sait, Porsche est de retour au Mans ! Mais au-delà de la compétition, la firme allemande inaugura en 2015 un Porsche Experience Center.

Alors que Ferrari a annoncé jeudi, la création en 2016 d’un « Ferrari Land » à PortAventura (Espagne), Porsche a officialisé vendredi son association avec l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) pour ouvrir, en 2015, le sixième Porsche Experience Center (PEC). À l’instar des complexes d’Atlanta, Leipzig, Los Angeles, Shanghai et Silverstone, la firme de Zuffenhausen proposera à sa clientèle, mais aussi aux fans, de venir essayer la gamme tout en bénéficiant de l’encadrement de moniteurs spécialisés.

Un lieu de vie

Avec ce PEC du Mans, Porsche se sentira tout naturellement à l’aise, fort de ses 16 victoires sur l’épreuve sarthoise entre 1970 et 1998. L’offre se veut très large entre des sessions de pilotage sur une adaptation du circuit de Maison Blanche, des modules d’apprentissage, des expositions sur les modèles d’hier et d’aujourd’hui, des espaces de conférence mais aussi un restaurant et des boutiques. Les tarifs ne sont pas connus, mais un rapide tour sur le site PEC Silverstone nous apprend que le premier prix pour une « driving expérience » sur Boxster ou 911 coûte 275£, soit environ 330€.

Nul doute que Porsche entend ne pas rester bien longtemps dans l’ombre d’Audi au Mans, cela débutera dès cette année avec le duel entre la 919 Hybrid et la R18 e-tron quattro. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires