Blog auto > Sport-auto > Mercedes-Benz > Quand Eddie Jordan met le bazar chez Mercedes

Quand Eddie Jordan met le bazar chez Mercedes

Quand Eddie Jordan met le bazar chez Mercedes
09/06/2017

Consultant F1 pour Channel 4, l’ancien patron d’écurie Eddie Jordan a spéculé sur un possible départ de la discipline reine de Mercedes dès 2018. La réponse de l’écurie allemande n’a pas trainé !

Aux côtés des journalistes, les consultants font plus largement appel à leur expérience et leur ressenti sur une situation donnée ou un contexte. Quitte à commettre une imprudence journalistique (qu'ils ne sont généralement pas). Sur Channel 4, le consultant Eddie Jordan a fait part de son ressenti quant à la situation de Mercedes. L’ancien boss de Jordan F1 a déclaré que « Mercedes va probablement partir fin 2018… qu’ils vont encore jouer les deux titres cette année et la suivante, puis que le conseil d’administration à Stuttgart décidera de vendre l’équipe et de ne rester que motoriste ». Et d’ajouter : « Je ferai la même chose, parce que Mercedes a tout gagné, en maintenant ils ne peuvent que faire moins bien… » Et comment tout cela est justifié ? Par une conversation que l’Irlandais aurait eu avec Dieter Zetsche l(e PDG de Daimler) à Monaco : « Je lui ai parlé de mes idées et de ce que je pensais (le retrait fin 2018, de rester motoriste…) et il n’a pas donné l’impression que c’était faut. Mais il n’est évidemment pas rentré dans les détails ».

Stuttgart n’a pas aimé

Les affirmations d’Eddie Jordan ont de quoi surprendre. Tout d’abord parce que contractuellement, Mercedes est lié par les Accords Concorde en tant qu’écurie jusqu’en 2020. Le constructeur allemand a néanmoins voulu rappeler cet engagement et signaler, via un porte-parole, que « ces déclarations sont totalement fausses et il n’y a aucun projet (de départ) à l’étude ».

Toto Wolff non plus…

Si les mots de Mercedes se veulent le plus consensuels possibles, le patron de Mercedes Motorsports, Toto Wolff, y est allé plus franchement dans la réaction : « À Monaco, les gens aiment faire la fête et il semble que quelqu’un l’a un peu trop fait ! Ces déclarations ne sont basées sur rien et elles ne reflètent rien d’autre que les spéculations malicieuses d’une personne ». À bon entendeur…

Source : motorsports.com et Mercedes-AMG


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires