Blog auto > Sport-auto > Citroën > Sébastien Loeb de retour dans une Citroën WRC !

Sébastien Loeb de retour dans une Citroën WRC !

Sébastien Loeb de retour dans une Citroën WRC !
28/07/2017

La division Motorsport de PSA a été créé voilà un an dans le but de générer des synergies entre les divers projets de Peugeot, Citroën et DS. À ce titre, Sébastien Loeb va délaisser le rallye-raid et le World RX avec Peugeot pour tester la Citroën C3 WRC.

Non, Sébastien Loeb ne va pas faire son retour dans le championnat du monde WRC. 9 fois champion du monde, l’Alsacien n’aurait pas grand chose à y gagner et beaucoup à perdre même si nous sommes beaucoup à nous demander qui serait le plus fort entre lui et Sébastien Ogier. Tant pis.

Patron du team qui porte son nom et pilote Peugeot en WRX comme en rallye-raid, Sébastien Loeb a semble-t-il encore un peu de temps à consacrer à Citroën. Dans le cadre de PSA Motorsport, la légende vivante de la discipline va tester la C3 WRC sur asphalte. Une journée Test qui lui permettra de découvrir la législation 2017 mais aussi de livrer son ressenti sur la voiture aux ingénieurs. Cela semble évident que Citroën attend beaucoup du retour d’un tel pilote. Dans le communiqué du groupe PSA on parle de « retour technique significatif ».

Citroën en difficulté

Si la possibilité d’un retour en WRC de Sébastien Loeb est vite écartée, on comprend tout naturellement le besoin de Citroën d’engranger de l’expérience. Si Kris Meeke a remporté la rallye du Mexique, le Britannique totalise surtout 3 abandons, 1 retrait et des classements hors points. Ses partenaires divers et variés ont été très irréguliers. Au final, avant le rallye de Finlande (ce week-end), le Team Citroën Total Abu Dhabi WRT ne totalise que 117 points au classement constructeurs. Loin, très loin de M-Sport (259 pts), Hyundai (237 pts) et Toyota (153 pts).

Une journée test suffira-t-elle à Citroën pour relever la barre et être performant lors du rallye d’Allemagne, dernier évènement du calendrier sur asphalte (17-20 août) ? Le commentaire de Jean-Marc Finot, directeur de PSA Motorsport, s’oriente plutôt vers de la comm corporate avec le chant lexical des valeurs du groupe PSA et de la polyvalence… De quoi se dire que si Sébastien Loeb ne fait de miracle en une journée de roulage, au moins la photo sera jolie…

Source : Groupe PSA


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires