Blog auto > Sport-auto > Sébastien Ogier, 10 idées pour occuper 2017

Sébastien Ogier, 10 idées pour occuper 2017

Sébastien Ogier, 10 idées pour occuper 2017
04/11/2016

Laissé libre par Volkswagen du fait de son retrait du WRC dès la fin du championnat, Sébastien Ogier ne devrait pas manquer de sollicitations en 2017. Nous nous sommes amusés à en lister 10, plus ou moins sérieuses.

Rebondir chez Toyota

Quadruple champion du monde WRC, Sébastien Ogier peut toujours nourrir l’ambition de se rapprocher des 9 titres de Sébastien Loeb. Pour son grand retour en tant qu’écurie officielle, Toyota a mis les moyens pour rendre sa Yaris WRC compétitive. En plus c’est Tommi Mäkinen qui a supervisé le développement. Par ailleurs, à 35 ans, le Finlandais Juho Hänninen et ses 39 départs en WRC pour 0 victoire et 0 podium fait figure de second couteau en attendant l’arrivée d’un Top Pilote.

Probabilité que ça arrive : 90%

Intégrer l’équipe de Top Gear Deutschland

La franchise de la BBC s’étend en 2017 jusqu’en Allemagne et recrute Sébastien Ogier (autrement plus populaire de l’autre côté du Rhin) comme pilote du trio de présentateurs et se glisse dans le costume du Stig en birkenstock et casque à pointe. C’était ça où consultant WRC sur L’Équipe 21.

Probabilité que ça arrive : 1%

Les 24 Heures du Mans

Si Volkswagen arrête le WRC et que Audi se retire du WEC, il reste Porsche. Le Français pourrait profiter d’une discussion à la machine à café pour en deviser avec Andreas Seidl et Fritz Enzinger (respectivement Directeur et Président de Porsche Team) pour rigoler, puis plus sérieusement envisager l’arrivée d’Ogier au sein du team pour les 24 Heures du Mans 2017. Après tout, le Français a déjà disputé des courses en Porsche Supercup. En plus, Mark Webber a annoncé son départ à la retraite. Ogier aurait l’occasion unique de faire mieux que Sébastien Loeb, lui qui avait terminé 2e de l’épreuve en 2006 avec Pescarolo.

Probabilité que ça arrive : 20% (et on est généreux !)

Ministre des Sports chargé du retour de la F1 en France

En retrait depuis quelques semaines, Sébastien Ogier se rappelle à nous lorsque le secrétaire général de l’Élysée annonce la composition du premier gouvernement du nouveau président François Fillon. Le quadruple champion du monde hérite d’un grand ministère des Sports qui va de la ré-intégration concrète du sport à l’école à l’organisation des Jeux Olympiques de Paris en 2024 (qui seront attribués quelques semaines plus tard). Il reçoit par ailleurs une lettre de mission visant à rétablir par tous les moyens possibles la tenue d’un Grand Prix de France de Formule 1.

Probabilité que ça arrive : 0,5% (faut déjà que Fillon soit élu !)

Concurrencer Sébastien Loeb en WRX

Vous allez certainement penser que nous avons l’obsession de vouloir comparer Ogier et Loeb. Quoi de mieux pour se comparer qu’une confrontation directe en WRX ! Les écuries potentielles ne manquent pas entre Volkswagen, Seat et Audi. Reste à libérer un volant.

Probabilité que ça arrive : 30%

Écrire un livre

Pas convaincu par la Yaris WRC, Sebastien Ogier décide de prendre une année sabbatique. Une année qui ne sera pas totalement oisive puisqu’il publie en février une biographie. Le quadruple champion du monde en profite pour réaliser un véritable grand chelem des médias. L’objectif est double : Assurer la promotion du livre, mais aussi gagner en popularité auprès des Français. Dans un entretien émouvant chez Mireille Dumas, il confie aimer la verveine, les pandas, les chansons de Charles Aznavour et ne toujours pas comprendre comment il ne peut qu’être 27e dans le classement des sportifs préférés des Français en 2016 malgré ses 4 étoiles.

Probabilité que ça arrive : 3%

Danse avec les Stars

Le livre s’est mal vendu, le classement dans l’Équipe Magazine est encore plus mauvais qu’en 2016… Sébastien Ogier joue son va-tout médiatique en octobre 2017 en faisant une apparition très remarquée dans Danse avec les Stars. Aux côtés, de Candice Pascal et avec ses tablettes de chocolat, il fait un carton chez la ménagère de moins de 50 ans tandis que les hommes s’intéressent enfin au programme de TF1. La presse people se demande s’il n’y a pas anguille sous roche.

Probabilité que ça arrive : 1%

Le Dakar avec Peugeot

Désireux de s’occuper davantage des affaires de son fils, Carlos Sainz annonce mettre un terme à sa carrière de pilote automobile. Pris au dépourvu, Peugeot parvient à retomber sur ses pattes en recrutant Sébastien Ogier. L’affaire médiatise grandement le Dakar 2017 avec une étonnante photo de famille où Sébastien Loeb et Sébastien Ogier sont minutieusement séparés par Cyril Desprès et Stéphane Peterhansel. Les deux adversaires ne prononcent jamais le nom de l'autre... ambiance.

Probabilité que ça arrive : 5%

Fort Boyard

Marié à une célèbre animatrice TV allemande, qui présenta notamment la version allemande de Fort Boyard, Sébastien Ogier se lance à la conquête des pièces d'or pour le compte de l’association Make a Wish avec qui il collabore depuis 2013.

Probabilité que ça arrive : 25%

Il prend sa retraite

Papa d’un petit Tim depuis le 13 juin 2016, Sébastien Ogier décide d’appliquer à la lettre sa déclaration de l’été dernier : "C’est devenu ma priorité n°1". À bientôt 33 ans (le 17 décembre), Sébastien Ogier est un jeune retraité fortuné (7,7 millions d’euros de revenus rien qu’en 2015). Gare à l’ennui !

Probabilité que ça arrive : 10%


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires