Blog auto > Sport-auto > Sébastien Ogier s'essaye à la Formule 1

Sébastien Ogier s'essaye à la Formule 1

Sébastien Ogier s'essaye à la Formule 1
19/07/2017

Grâce à Red Bull, Sébastien Ogier a troqué sa Ford Fiesta WRC pour faire un tour en RB7 sur le circuit de Spielberg, en Autriche.

Sébastien Ogier rejoint ainsi la longue liste des VIP Red Bull à s’être essayé à la Formule 1. Le leader du WRC a découvert, à 33 ans, le circuit autrichien de Spielberg, en Autriche, au volant de la RB. Une des monoplaces qui a permis à Red Bull d’être champion du monde constructeurs. « Je rêvais d’avoir la chance de tester ce genre de voiture. En tant que pilote, on prend du plaisir en allant vite. Et il n’y a rien de mieux qu’une Formule 1 pour ça. Évidemment, tout pilote rêve d’avoir ce genre de sensations ». Pour l’occasion, le quadruple champion du monde WRC fut encadré par David Coulthard. L’ancien pilote écossais dévoile les principales différences entre F1 et rallye (outre le fait de rouler plus vite, sur un circuit et sans copilote) : « Dans une voiture de rallye, tu es habitué à avoir plus d’espace dans le cockpit. Alors que dans une voiture de Formule 1, c’est beaucoup plus compact et hostile. Physiquement, les sensations ne sont pas les mêmes, elles sont peut-être plus fortes ». En effet, en lisant entre les lignes, on suppose que Coulthard n’oublie pas les incroyables prises de G en rallye, le fait de ne pas tourner en rond sur un circuit et les sauts, parfois spectaculaires comme à Ouninpohja à l’occasion du rallye de Finlande.

Source : WRC et Red Bull


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires